Skip to content Skip to navigation Skip to footer

De l’intérêt d’une sécurité fournie depuis le cloud pour les entreprises modernes

Une protection antimalware fournie depuis le cloud, à l’intention des collaborateurs nomades

Contactez-nous

Plus de 71 % des réseaux d'entreprise  accueillent des collaborateurs distants ou hybrides, qui partagent leur temps entre le bureau et des sites distants.

Alors que la pandémie a contraint les organisations à répondre à une adoption soudaine du télétravail, elles se penchent désormais sur l'adoption de politiques et règles permanentes pour pérenniser ce télétravail. Ce modèle de travail hybride a fait évoluer le réseau d'entreprise, qui était essentiellement sur site, vers un nouveau réseau multisite. L’edge cloud (la connexion directe entre les utilisateurs et les applications sur le cloud) est désormais le principal hub de communication entre les utilisateurs du réseau et le réseau de l'entreprise.

SASE offre la possibilité de :

  • Améliorer l'application des politiques et règles pour les utilisateurs distants
  • Réduire la prolifération des outils et améliorer les opérations
  • Diminuer l’exposition au risque

 

Le défi

Les utilisateurs hors réseau, trop dépendants du VPN, accèdent à Internet depuis leur domicile ou depuis des lieux publics sans bénéficier d’un pare-feu et de fonctions de sécurité équivalentes à ceux du bureau. Les infections par malware subies dans le cadre du domicile ou sur la route menacent ensuite le réseau de l'entreprise lorsque les appareils infectés reviennent sur le réseau d’entreprise. En outre, l'expérience utilisateur peut se dégrader pour les utilisateurs hors réseau, plus de 70 % des employés à distance signalant des problèmes de performance lors de la connexion au réseau.

Par conséquent, les responsables réseau et de la sécurité sont sous pression pour étendre la sécurité sur site et appliquer des accès zero-trust aux utilisateurs, où qu'ils se trouvent, sans affecter l'expérience de l'utilisateur ni compromettre les capacités de détection et de neutralisation des menaces.

 

La solution


FortiSASE Secure Internet Access (FortiSASE SIA) offre une protection performante et permanente contre les menaces ainsi que des fonctions de réseau et de sécurité unifiées au-delà du VPN. Ces capacités sont prises en charge par le système d'exploitation Fortinet (FortiOS) et comprennent :

  • Un pare-feu en tant que service (FWaaS)
  • Un système de prévention des intrusions (IPS)
  • Une prévention des pertes de données (DLP)
  • Un système de noms de domaine (DNS)
  • Une passerelle Web sécurisée (SWG, Secure Web Gateway)
  • Un accès ZTNA (Zero-Trust network access)
  • Une sandbox

Les utilisateurs distants sont sécurisés grâce à une solution SASE évolutive qui s'appuie sur la veille sur les menaces de Fortinet, leader du secteur. FortiSASE SIA simplifie la gestion et de la sécurisation des utilisateurs hors de leur bureau en appliquant la même politique de sécurité que ce soit sur ou hors réseau, via l’agent FortiClient.

 

Avantages

FortiSASE SIA prévient les infections du réseau de l'entreprise en appliquant des règles de sécurité et un accès réseau zero-trust (ZTNA) aux utilisateurs distants hors réseau. Cela permet d'étendre les fonctions de sécurité et réseau vers l’edge du cloud. Les acteurs de la sécurité et des réseaux peuvent étendre et appliquer à grande échelle des politiques de sécurité et de pare-feu cohérentes, indépendamment de l'emplacement de l'utilisateur.

FortiSASE Data Sheet

FortiSASE Data Sheet

FortiSASE™ Datasheet

Lire
FortiSASE: Comprehensive SASE Solution Provides Cloud-Delivered Security and Networking for Remote Users

FortiSASE: Comprehensive SASE Solution Provides Cloud-Delivered Security and Networking for Remote Users

Lire
Fortinet propose une solution évolutive, facile à utiliser et plus complète que toute autre solution disponible. Nous utilisons la solution Fortinet SASE pour offrir une sécurité fournie depuis le cloud et un accès VPN évolutif à nos utilisateurs et sites distants. Fortinet est essentiel à notre activité. Sans ces solutions, nous aurions besoin d'une équipe de quatre à cinq personnes supplémentaires ainsi que d’investir dans des produits additionnels.
- SandyAlexander
Fortinet a aidé le client à sécuriser intelligemment son infrastructure multisite et ses instances cloud, à s'adapter facilement aux fusions et acquisitions et à adopter une capacité WAF.
- NorthStar Travel Group

En savoir plus sur Secure Access Service Edge

Contactez-nous

Principales fonctionnalités

Intégré au sein de la Fortinet Security Fabric

FortiSASE offre une solution SASE particulièrement performante, fournie depuis le cloud et dans le cadre de la plateforme de sécurité Fortinet, qui comprend les fonctionnalités suivantes : SD-WAN, CASB, passerelle web de sécurité, micro-segmentation et sécurité d'entreprise

Assurer la continuité des activités

Un accès sécurisé flexible, à tout moment et en tout lieu, pour les utilisateurs distants, permet de maintenir la continuité des activités, sans dégradation de la latence, ce qui pérennise les performances du réseau

Consolider et simplifier la sécurité

FortiSASE est la solution SASE la plus complète du marché, qui permet aux entreprises clientes de faire confiance à Fortinet pour tous leurs besoins en matière de réseau et de sécurité

Produits connexes

Pare-feu nouvelle génération

FortiExtender

Skip to content Skip to navigation Skip to footer

Why the Modern Enterprise Demands Cloud-delivered Security

Always-on cloud-delivered threat protection for mobile workforce

Contact Us

More than 71% of enterprise networks  are comprised of remote or hybrid workers that split time between the office and off-network locations.

While the pandemic forced organizations to suddenly support large remote workforces, they are now leaning into adopting permanent work-from-anywhere policies.. This hybrid workforce model has changed the enterprise network from one that was predominantly on-premises, to a new multi-branch network. The cloud edge, (the direct connection between users and cloud applications), is now the dominant broker of communications between network users and the corporate network.

SASE offers the ability to:

  • Drive better policy enforcement for remote users
  • Reduce tool sprawl and improve operations
  • Lower risk exposure

 

The Challenge

Off-net users, overly reliant on VPN, access the internet from home or from public places on the road without the same firewall and other security available in the office. Threats acquired at home or on the road then threaten the corporate network when infected devices access corporate resources. Additionally, user experience can be degraded for off-network users, with over 70% of remote employees reporting performance issues when connecting to the network.

Therefore, networking and security leaders are under pressure to extend on-premises security and zero-trust policy enforcement to users anywhere, without impacting user experience or compromising threat detection and remediation capabilities.

 

The Solution


FortiSASE Secure Internet Access (FortiSASE SIA) provides high-performance, always-on threat protection and unified networking and security functions beyond VPN. These capabilities are supported by the Fortinet Operating System (FortiOS) and include:

  • Firewall-as-a-Service (FWaaS)
  • Intrusion prevention (IPS)
  • Data loss prevention (DLP)
  • Domain Name System (DNS)
  • Secure web gateway (SWG)
  • Zero-trust network access (ZTNA)
  • Sandboxing

Remote users are secured with a scalable, SASE solution that is backed with Fortinet’s industry-leading threat intelligence. FortiSASE SIA simplifies the challenges of managing and securing users who are out of the office by providing the same security policy protection whether on- or off-net via the simple FortiClient Agent.

 

Benefits

FortiSASE SIA prevents corporate network infections by enforcing security policies and zero trust network access (ZTNA) to off-network remote users. This extends Fortinet’s best-in-class enterprise security and networking to the cloud edge. Security and networking stakeholders can extend and enforce consistent firewall and security policies at scale, regardless of a user’s location.

FortiSASE SIA Data Sheet

FortiSASE SIA Data Sheet

FortiSASE SIA™ Datasheet

Read Now
FortiSASE Cloud-delivered Security to Every User, Everywhere

FortiSASE Cloud-delivered Security to Every User, Everywhere

Read Now
Fortinet delivers a solution that is highly scalable, easy to use, and more comprehensive than anything else available. We use the Fortinet SASE solution to deliver cloud-native security and scalable VPN access to our remote users and distributed branch offices. Fortinet is critical to our ability to get the job done; without it, we would require a staff of four to five more people as well as capital investment in additional products.
- SandyAlexander
Fortinet helped the client to intelligently secure their distributed infrastructure and cloud instances, easily accommodate mergers and acquisitions, and adopt a WAF capability.
- NorthStar Travel Group

Learn more about Secure Access Service Edge

Contact Us

Key Capabilities

Part of the Fortinet Security Fabric

FortiSASE delivers the highest performing, cloud-delivered SASE solution, as part of the Fortinet Security Platform, which includes SD-WAN, CASB, Secure Web Gateway, Microsegmentation, and Enterprise Security

Extended Business Continuity

Flexible, anytime and anywhere secure access for remote users, maintaining business continuity without sacrificing network performance due to latency degradation

Consolidate and Simplify Security

FortiSASE is the most comprehensive SASE solution available, allowing the enterprise customer to rely on Fortinet for all of their networking and security needs

Related Products

Next-Generation Firewall

FortiClient

FortiExtender