Services de Support FortiCare

Démarrez rapidement, et continuez tout aussi rapidement

Télécharger la brochure FortiCare pour en savoir davantage

Présentation des services de support FortiCare

Nous le savons : la Security Fabric est essentielle à la pérennité de vos opérations métiers. Chez Fortinet, nous nous engageons donc à en faire un facteur clé de votre succès. Les services FortiCare sont pensés pour répondre à vos besoins de déploiement et opérationnel, quelles que soient l'envergure de votre entreprise et votre localisation dans le monde.

   

Le support FortiCare fournit des mises à jour de firmware, un support technique, ainsi qu'un abonnement FortiGuard pour bénéficier de règles de sécurité pertinentes et à jour. Deux niveaux sont proposés : Support en 24x7 et support ASE (Advanced Support Engineering) Le support ASE accélère le traitement et la résolution des tickets de support .

Ces services premium viennent en complément de l'offre Device FortiCare en proposant un ingénieur support dédié, un accompagnement logistique, des formations et une réelle souplesse en matière de services. Notre équipe s'intéresse de près à vos processus métiers et à vos environnements et vous accompagne de manière personnalisée afin d'améliorer vos opérations et d'accélérer les tâches de restauration.

Vous souhaitez sans doute accélérer les phases de démarrage et cela revient souvent à trouver des ressources supplémentaires. Les services professionnels de Fortinet permettent d'intégrer des experts techniques au sein de vos projets, pour vous accompagner dans la planification de votre projet ou pour intervenir sur site ou à distance. 

Anticiper les pannes matérielles n'est pas toujours simple et Fortinet propose une solution pertinente. Si les espaces de stockage sont rares, la livraison d'un matériel de remplacement en 4 heures devient une option pertinente.  Si vous avez besoin d'aide pour un remplacement matériel, l'option d'un ingénieur sur site en 4 heures est souhaitable. Nous proposons également le service Secure RMA qui vous permet de mettre au rebut vos équipements matériels en toute sécurité.  

Services de support FortiCare à l'intention des petites entreprises

Les dirigeants de PME ont besoin d'une sécurité exhaustive à un tarif abordable, afin de favoriser le bon déroulement des opérations métiers et des transactions avec les clients.

   

24x7 FortiCare vous accompagne en permanence pour vous offrir un support technique dès que vous en aurez besoin. Ce support est proposé par notre équipe mondiale via le web, par chat ou par téléphone. Tout matériel de remplacement est expédié en J+1, et avant que vous n'ayez à retourner le matériel défectueux. Sont inclus des abonnements FortiGuard pour disposer de règles dynamiques.

Faires dès à présent la différence dans votre métier avec la Security Fabric. Nos experts vous aident à distance à déployer la Security Fabric, tirer avantage de vos investissements plus rapidement et personnaliser vos solutions à vos besoins.

Pour certaines entreprises, devoir attendre la livraison en J+1 peut s'avérer trop long, en cas de week-end ou d'un délai trop long aux douanes par exemple Le service Premium RMA garantit une livraison pour le jour calendaire suivant, quelle que soit la localisation ou le jour de la semaine.

Services de support FortiCare pour les entreprises

Pour les grandes entreprises, un des objectifs essentiels est d'assurer la pérennité de leurs opérations métiers tout en gérant les multiples risques pesant sur leur activité.

   

Contrat de support

Les contrats de support à l'intention des grandes entreprises se veulent simples et économiques. Les entreprises bénéficient d'un contrat de support unique pour la Security Fabric s'appliquant à l'ensemble des solutions Fortinet référencées. Il en résulte un réel gain de productivité opérationnel. 

Contrat de support

Ce niveau de support vous attribue un ingénieur dédié dont l'objectif est de connaître votre équipe et les spécificités de votre environnement de sécurité. Ceci afin de mieux accompagner votre équipe et de résoudre plus rapidement les problématiques de sécurité. Formations, services et accords SLA plus stricts sont au rendez-vous pour optimiser vos services. Plus d'informations ici.

Les espaces de stockage sont rares au sein des data centers et il arrive parfois que les pièces détachées s'égarent au sein d'entreprises multisites. Ce niveau de support assure la livraison d'un équipement de rechange sur votre site en seulement 4 heures, avec présence d'un ingénieur pour installer l'équipement, mettre à jour le firmware et offrir un accès distant à vos administrateurs. Des contraintes géographiques s'appliquent.

Services de support FortiCare pour les fournisseurs de services

Les fournisseurs de services managés (MSP) et les fournisseurs de services managés de sécurité (MSSP) apportent aux clients des services essentiels dont le succès repose sur un partenariat étroit avec le fournisseur technologique.

   

ASE FortiCare

L'offre ASE (Advanced Support Engineering) permet à un fournisseur de services d'affecter un coût supplémentaire de support à un équipement spécifique ou à un client distinct. Vous pouvez ainsi proposer un niveau de service supérieur lorsque nécessaire, notamment pour répondre aux exigences spécifiques d'un client.

Services avancés

Fortinet collabore étroitement avec ses partenaires pour que les clients finaux bénéficient d'un niveau optimal de service. Cette collaboration vise à former les équipes du partenaire, gérer les contingences logistiques et proposer un ingénieur support FortiCare dédié. Plus d'informations.

L'offre de remplacement en 4 heures avec ingénieur sur site permet de résoudre rapidement les problématiques matérielles, et ce, sans avoir à mettre sur pied une équipe de support sur le terrain.  Fortinet fournit rapidement le matériel de remplacement sur le site du client, procède au remplacement physique puis permet aux équipes distantes de procéder à la restauration.

Services de support FortiCare à l'intention des opérateurs et fournisseurs de services

Les services et communications qu'offrent les opérateurs et fournisseurs de services cloud sont essentiels tant pour le grand public que pour les professionnels. Fortinet propose des services de support et technologiques de premier rang qui assurent la haute disponibilité des systèmes.

   

Offre Services Advanced pour entreprises

La haute disponibilité devient impérative pour assurer un niveau de service optimal. Advance Support propose des ressources dédiées pour assurer le bon fonctionnement du matériel, des logiciels et des règles de sécurité. Plus d'informations.

Ingénieur dédié

Fortinet propose des ingénieurs dédiés qui interviennent sur site ou à distance et en renfort de vos équipes internes. Ces ingénieurs, parfaitement formés et d'une expérience acquise sur des projets précédents, vous accompagnent dans vos projets et vous apportent les ressources dont vous avez besoin.

Secure RMA

Les opérateurs et CSP disposent de processus internes qui encadrent la mise au rebut d'équipements hébergeant des données de clients. Le matériel défectueux ou obsolète peut ainsi être mis hors service en conformité avec la réglementation sur la confidentialité des données de clients.

FortiCare Support Services

Get started quickly, keep going fast

Download FortiCare Brochure to learn more
forticare

FortiCare Support Services Overview

We know that the Fortinet Security Fabric is critical to your business, so we at Fortinet are dedicated to ensuring your deployment is successful and helping you achieve business continuity. FortiCare Services are tailored to meet your deployment and operations needs, no matter your organization’s size or where you are in the world.

   

Device FortiCare

Device FortiCare

FortiCare device-based support is the foundation of the support services, providing firmware updates, technical support, and foundational FortiGuard subscriptions for dynamic policies. Two levels are available: 24x7 and Advanced Support Engineer (ASE). ASE provides higher ticket servicing for faster starts and ticket resolution.

Account Based  Services

Account-Based Services

These Advanced Services compliment Device FortiCare by providing a designated support engineer and logistics support, alongside training and flexible service points. Our team learns about your processes and deployment and shares knowledge, resulting in better operations and faster recoveries. There are two programs: Enterprise & Service Provider.

Professional Services

Professional Services

We know that you want to get started quickly, and sometimes just need some extra resources. Fortinet Professional Services brings technical experts into your project, staffing, or other initiative planning whether remote or on-site. 

Premium RMA

Premium RMA

Planning for hardware faults can be difficult, and Fortinet has some options to help. When space is tight, plan on four-hour parts delivery.  When you need help with a physical swap, choose four-hour parts with an engineer. We also have Secure RMA when you want to self-dispose.  

FortiCare Support Services for Small Businesses

Small-medium business (SMB) owners need continuous coverage at a reasonable price to keep business running for each critical client transaction.

   

24x7 FortiCare

24x7 FortiCare

24x7 FortiCare covers you around the clock, for whenever you need technical support coverage. It includes web, chat, and telephone support to our global team. Hardware replacements are sent next business day shipping, ahead of you returning the original device. Foundational FortiGuard subscriptions for dynamic policies are included.

Professional Services

Professional Services

Start making a difference in your business with the Security Fabric as soon as possible. Remote technical experts are a great value and can help deploy the Security Fabric, so you can start realizing your investment sooner and tailor the options to your needs. Detail

Premium RMA

Premium RMA

For some businesses, waiting until the next business day might be too long when it comes to a weekend or country import controls. Premium RMA service can provide a guaranteed next calendar day delivery, no matter your location or day of the week.

FortiCare Support Services for Enterprise

Enterprise businesses continue to focus on maintaining business operations while managing various risks from impacting the enterprise.

   

Enterprise Support Agreement

Enterprise Support Agreement

Simplicity and operational expenditure come together with an Enterprise Support Agreement. This program allows enterprises to have one discounted flat contract for their Security Fabric, enabling auto-registration and consistent entitlements across all devices. This results in better operations and more efficiencies.

Advanced Services

Advanced Services

This support level provides a designated engineer that will learn about your team and Security Fabric deployment, resulting in quicker resolutions and guidance for your team. Use the included training, service points, and higher ticket SLAs to better enable your services. Details here.

Four-Hour Parts with Engineer

Four-Hour Parts with Engineer

Space is precious at the data center and spares can be lost in a distributed enterprise. This support delivers a replacement unit at your location within four hours, with an engineer to physically install the device, update firmware, and establish network management to your remote team. Geographic restrictions apply.

FortiCare Support Services for Service Provider

Managed Service Providers (MSPs) and Managed Security Service Providers (MSSPs) equip customers with critical services where teaming with the technology vendor is necessary for success.

   

ASE FortiCare

ASE FortiCare

Advanced Support Engineering (ASE) enables the service provider to individually allocate cost for a higher support level to an individual device or serviced customer contract. You can bring a new service level to market or become eligible for more opportunities.

Advanced Services for Service Provider

Advanced Services for Service Provider

Fortinet knows how to equip and team with partners providing services to end-customers. This support level is centered around training the partner’s delivery team, assisting with deployment logistics, and working with a designated FortiCare support engineer. Details

Four-Hour Parts with Engineer

Four-Hour Parts with Engineer

FortiCare Four-hour Parts with Engineer provides quick hardware problem resolution without you having to build out a field support team.  Fortinet will deliver the replacement device to the customer’s location fast, physically replace it, and get it accessible for your remote team to continue the restoration process.

Resident Engineer

Resident Engineer

As projects and staffing fluctuate, Fortinet provides Resident Engineers who can work on-site or remote to augment your staffing needs. With internal connections, full training, and knowledge from previous deployments, Fortinet Resident Engineers will quickly benefit your project plan or resource constraints.