Skip to content Skip to navigation Skip to footer

Sécurité du cloud public

Sécuriser les applications SAP S/4HANA

Sécuriser l’entreprise intelligente
web product icon public cloud

Sécurisez votre migration SAP S/4HANA avec Fortinet

Fortinet offre une sécurité et une visibilité sans précédent aux organisations cherchant à sécuriser les applications SAP dans le cloud. Les solutions de Fortinet pour SAP incluent la sécurité réseau, la sécurité applicative et la protection des charges de travail. Elles peuvent en outre être étendues avec la sécurité des endpoints et avec la gestion et l’analyse centralisées. Fortinet propose également des outils d’authentification à deux facteurs, un contrôle d’accès et des appareils pour garantir que seuls les utilisateurs et les appareils approuvés sont autorisés à se connecter, ainsi que la sécurité et la résolution des problèmes des endpoints. Tous les composants de Fabric reçoivent des mises à jour exploitables de veille sur les menaces, pilotées par intelligence artificielle via FortiGuard Labs.

Les chefs d’entreprise adoptent la technologie SAP HANA pour rester au fait des tendances émergentes et de l’évolution des exigences dans les activités. Or, si SAP transforme les processus métier grâce à l’automatisation intelligente, c’est également une cible de premier plan en matière de cybersécurité. Les nouvelles implémentations des systèmes SAP, les mises à niveau SAP, les conversions vers S/4HANA se font désormais dans le cloud plutôt que sur site. Ces déploiements SAP basés sur le cloud ajoutent de l’agilité et de l’évolutivité, mais ils étendent également la surface d’attaque.  Fortinet adopte une approche holistique pour sécuriser les systèmes SAP en protégeant toutes les données SAP générées par les appareils périphériques, les systèmes d’endpoints, les utilisateurs, les applications, les bases de données, les systèmes tiers dans des environnements sur site, hybrides et multicloud. Les solutions Fortinet pour SAP comprennent :

Le Pare-feu nouvelle-génération FortiGate : les pare-feux NGFW (Next Generation Firewall) de Fortinet renforcent la sécurité et constituent un levier de maîtrise des coûts et de simplification. Ces pare-feux, qui sont une alternative au déploiement de plusieurs outils autonomes, regroupent, au sein d’une seule plateforme, différentes fonctions de sécurité comme l’inspection SSL (Secure Socket Layer) incluant la dernière version TLS1.3, le filtrage Web ou encore le système de prévention d’intrusion (IPS) intégré pour offrir davantage de visibilité et protéger tous les périphériques réseau. Les pare-feux NGFW de Fortinet sont adaptés aux besoins de performance des architectures hyperscale et hybrides, aidant ainsi les entreprises à optimiser l’expérience utilisateur, mais aussi à assurer la continuité de leurs activités grâce à une gestion intelligente des risques.

Le pare-feu applicatif Web FortiWeb : les pare-feux d'application Web FortiWeb proposent des fonctionnalités avancées qui protègent vos applications web et vos API contre les menaces connues et zero-day. Grâce à une approche multicouche avancée, FortiWeb utilise des avis de menaces basés sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique, ainsi que des flux d’informations sur les vulnérabilités et les attaques connues tels que le Top 10 OWASP, pour assurer une protection de pointe de vos applications. L’apprentissage machine multi-étape de FortiWeb fait la distinction entre le trafic applicatif normal et anormal, pour offrir une protection robuste sans nécessiter le réglage manuel chronophage requis par d’autres solutions. Cet apprentissage machine permet à FortiWeb d'identifier toute anomalie comportementale, mais également de différencier les anomalies bénignes et malveillantes. Cette plateforme offre une fonction de neutralisation de bots : seuls les bots légitimes (p. ex. les moteurs de recherche) sont autorisés, tandis que l’activité des bots malveillants est bloquée.

FortiSandbox Cloud : un outil de sécurité basé sur le cloud qui peut analyser les fichiers et URL joints pour détecter des menaces jusqu’alors inconnues. FortiSandBox utilise l’IA et l’analyse avancée basée sur l’apprentissage machine, ainsi que le cadre MITRE ATT&CK et des flux d’informations sur les menaces avancés pour détecter les menaces connues et inconnues.

Parmi les autres solutions Fortinet pouvant être appropriées pour sécuriser votre implémentation SAP, citons FortiAuthenticator et FortiToken pour la gestion de l’identité et l’authentification à deux facteurs, FortiIsolator pour la sécurité des navigateurs et FortiEDR pour la protection des endpoints automatisée en temps réel.

Synthèses de solutions cloud

Fortinet sécurise SAP sur AWS


Découvrez comment Fortinet peut vous aider à sécuriser votre déploiement SAP S/4HANA sur Amazon AWS

Fortinet sécurise SAP sur Alibaba Cloud

De nombreuses entreprises se tournent vers SAP pour améliorer la prise de décision et intégrer les informations des clients, des chaînes d’approvisionnement et des fournisseurs afin de transformer les processus métier grâce à l’automatisation intelligente.

Fortinet assure une sécurité avancée des charges de travail SAP sur Google Cloud

Découvrez comment Fortinet peut vous aider à sécuriser votre déploiement SAP S/4HANA sur Google Cloud Platform

Fortinet sécurise SAP sur Microsoft Azure

Découvrez comment Fortinet peut vous aider à sécuriser votre déploiement SAP S/4HANA sur Microsoft Azure

Solution de productivité sécurisée Fortinet

Exemple de déploiement SAP/Fortinet avec accès réseau sécurisé, terminaison VPN, segmentation interne
IPS, protection des applications Web et HA entre les régions


Produits

FortiGate

FortiWeb

FortiSandbox

Ressources associées

Solutions de sécurité Fortinet pour SAP S/4HANA

Solutions de sécurité Fortinet pour SAP S/4HANA

Detailed white paper with Reference Architectures for SAP deployments on AWS, Azure and Google Cloud Platform

Lire
Fortinet sécurise les entreprises intelligentes exploitant SAP

Fortinet sécurise les entreprises intelligentes exploitant SAP

Overview solution brief of Fortinet support for SAP

Lire
Un guide de mise en œuvre d’un système SAP sécurisé avec Fortinet

Un guide de mise en œuvre d’un système SAP sécurisé avec Fortinet

Overview white paper on securing SAP S/4HANA with Fortinet

Lire

Public Cloud Security

Securing SAP S/4HANA

Securing the Intelligent Enterprise
web product icon public cloud

Secure your SAP S/4HANA Migration with Fortinet

Fortinet  offers unprecedented security and visibility for organizations seeking to secure SAP applications in the cloud. Fortinet’s solutions for SAP include network security, application security, and workload protection, and can be extended with end-point security and well as with central management and analytics. Fortinet also offers two-factor authentication tools, device and access control to help ensure that only approved users and devices are allowed to connect, and endpoint security and remediation. All Fabric components receive actionable threat intelligence updates driven by artificial intelligence via FortiGuard Labs.

Business leaders embrace SAP HANA to stay on top of emerging trends and evolving business requirements. But while SAP transforms business processes with intelligent automation, it also is a leading cybersecurity target. New implementations of SAP systems, SAP upgrades, conversions to S/4HANA are now in the cloud rather than on-premises. These cloud-based SAP deployments add agility and scalability but they also expand the attack surface.  Fortinet takes a holistic approach to secure SAP systems by protecting all SAP data generated by edge devices, endpoint systems, users, applications, databases, third party systems in on-premises, hybrid, and multi-cloud environments. Fortinet solutions for SAP include:

FortiGate Next Generation Firewall: Fortinet NGFWs enhance security and reduce cost and complexity by eliminating points products and consolidating industry-leading security capabilities such as secure sockets layer (SSL) inspection including the latest TLS1.3, web filtering, intrusion prevention system (IPS) to provide fully visibility and protect any edge. Fortinet NGFWs uniquely meet the performance needs of hyperscale and hybrid IT architectures, enabling organizations to deliver optimal user experience, and manage security risks for better business continuity.

FortiWeb Web Application Firewall: FortiWeb provides advanced security for your web applications and APIs from bot known and zero-day threats. Using an advanced multi-layered approach, FortiWeb utilizes artificial intelligence driven threatfeeds and machine learning as well as feeds of known vulnerabilities and attacks such as the OWASP Top 10 to provide industry leading protection to your applications. FortiWeb’s multi-stage machine learning distinguishes between normal and abnormal application traffic, providing robust protection without requiring the time-consuming manual tuning required by other solutions. With ML, FortiWeb identifies anomalous behavior and, more importantly, distinguishes between malicious and benign anomalies. The solution also features powerful bot mitigation capabilities, allowing benign bots to connect (e.g. search engines) while blocking malicious bot activity.

FortiSandbox Cloud: A cloud-based security tool that can analyze attached files and URLs for previously unknown threats. FortiSandBox utilizes AI and advanced Machine Learning (ML)-based analysis, as well as the MITRE ATT&CK framework and advanced threat feeds to detect threats both known and unknown.

Other Fortinet solutions that may be appropriate for securing your SAP implementation include FortiAuthenticator and FortiToken for identity management and two-factor authentication, FortiIsolator for browser security, and FortiEDR for real-time, automated endpoint protection.

Cloud Solution Briefs

Fortinet Secures SAP on AWS


Learn how Fortinet can help secure your SAP S/4HANA deployment on Amazon AWS

Fortinet Provides Advanced Security for SAP Workloads on Google Cloud

Learn how Fortinet can help secure your SAP S/4HANA deployment on Google Cloud Platform

Fortinet Secures SAP on Microsoft Azure

Learn how Fortinet can help secure your SAP S/4HANA deployment on Microsoft Azure

Fortinet Secure Productivity Solution

Sample SAP/Fortinet deployment with secure network access, VPN termination, East/West
segmentation, IPS, web application protection, and HA between regions


Featured Products

FortiGate

FortiWeb

FortiSandbox

Related Resources

Fortinet Security Solutions for SAP S/4HANA

Fortinet Security Solutions for SAP S/4HANA

Detailed white paper with Reference Architectures for SAP deployments on AWS, Azure and Google Cloud Platform

Read Now
Fortinet Secures the Intelligent Enterprise Running SAP

Fortinet Secures the Intelligent Enterprise Running SAP

Overview solution brief of Fortinet support for SAP

Read Now
A guide to implementing a secure SAP system with Fortinet

A guide to implementing a secure SAP system with Fortinet

Overview white paper on securing SAP S/4HANA with Fortinet

Read Now