Une protection robuste des données de patients et une sécurité de bout en bout

Une Security Fabric pour les soins de santé à l'heure du Digital

Les solutions Fortinet pour le secteur des soins de santé

La mission principale des acteurs de la santé est de prodiguer les meilleurs soins possibles. Ce secteur est en passe de transformer la prestation des soins. L'informatique, la sécurité et la confidentialité jouent un rôle moteur dans cette mission. L’explosion de l'Internet des objets pèse lourdement sur les réseaux des acteurs de la santé qui hébergent nombre de dispositifs devant être connectés en permanence et de façon sécurisée à des réseaux filaires ou sans fil.

De récentes attaques menées contre des hôpitaux, dans le but de détourner des informations de valeur, incitent à renforcer la sécurité. Une approche de sécurité globale s’impose donc au vu de la vulnérabilité des applications et des appareils médicaux, ainsi que d’une surface d’attaque toujours plus importante. L’incapacité à protéger les données des patients pourrait nuire à la transformation du secteur.

Fortinet s’efforce de répondre aux divers besoins de sécurité clés des institutions de santé dans le monde. Vous n'aurez plus à arbitrer entre performances et sécurité, grâce à des solutions intégrées et évolutives qui assurent une sécurité efficace et performances optimales et validées par des tests indépendants. C’est la raison pour laquelle sept des dix principaux systèmes de santé américains ont opté pour Fortinet, tout comme sept des dix plus grands laboratoires pharmaceutiques.

La solution Soins de santé de Fortinet offre :

  • Une architecture de sécurité centralisée pour faciliter la protection des données des patients
  • Une sécurité robuste grâce à notre framework Protection contre les menaces avancées (ATP)  
  • Une meilleure protection des équipements médicaux à l’aide de pare-feux de segmentation interne
  • Une gestion efficace de la sécurité, des points d’accès sans fil et des commutateurs LAN à partir d'une interface unique
  • Des performances accrues avec la prioritisation des applications, l’optimisation du trafic et la sécurité au niveau des dispositifs pour les nouveaux modèles de prestation des soins de santé

 

Fortinet's Healthcare Solution
Fortinet Secures Next Generation Healthcare Enterprise

Fortinet Secures Next Generation Healthcare Enterprise

Consulter le livre blanc
Secure Access for Healthcare

Secure Access for Healthcare

Consulter la fiche solution
Évaluation des cybermenaces pour les soins de santé

Évaluation des cybermenaces pour les soins de santé

Consulter le guide solution

Transformed Healthcare is a Hot Target for Cyber Attacks

Healthcare organizations must ensure their valuable data is safe. Learn how Fortinet provides the ideal fit for the healthcare industry.

Voir
solutions-healthcare-seamless

Soins de santé transparents en environnements multisites

Nos pare-feux nouvelle-génération (NGFW) offrent des performances accélérées par ASIC, et intègrent plusieurs couches de sécurité pour protéger les applications et le réseau contre les menaces. Ces pare-feux sont parfaits pour les data centers d’hôpitaux et les environnements IT liés aux soins de santé. De leur côté, des appliances conviviales de gestion unifiée des menaces (UTM) et des points d’accès sans fil sécurisés peuvent connecter en toute sécurité et de façon économique des sites distants à des hôpitaux, assureurs et autres acteurs de la santé. 

solutions-healthcare-internal-segmentation

Segmentation intelligente du réseau

Quand les hackers pénètrent au sein de réseaux médicaux, il leur est souvent simple de naviguer entre les serveurs et les applications. Nos pare-feux de segmentation interne (ISFW) sont spécialement conçus pour les besoins de performances internes d'un réseau et au plus près du cœur du data center. Ils proposent une segmentation intelligente et des couches de sécurité supplémentaires. Les données critiques, telles que celles des appareils médicaux ou des dossiers électroniques de patients, sont protégées par des pare-feux de segmentation interne. L'objectif est de détecter et maîtriser les menaces plus rapidement qu'avec une protection en périphérie de réseau, même lorsque les incidents de sécurité sont provoqués par des personnes disposant d'un accès légitime au réseau. 

Synthèse de la solution
solutions-healthcare-advanced-threat-protection

Protection contre les menaces avancées

Notre framework la Protection contre les menaces avancées (ATP) offre aux directions IT des hôpitaux un écosystème de sécurité puissant et homogène pour prévenir, détecter et maîtriser les menaces.  La protection contre les menaces avancées repose sur plusieurs types de technologies, de produits et sources de veille de sécurité, tous jouant un rôle différent mais collaborant de manière intuitive à chaque étape du cycle d’une attaque. Cette approche lutte contre les menaces, du cœur du réseau aux endpoints, et protège les données de santé confidentielles ainsi que les éléments de propriété intellectuelle.

Powerful Patient Data Protection with End-to-End Security

IDC: Learn How to Protect Against Ransomware

Fortinet Solutions for the Healthcare Industry

Healthcare’s core mission has always been to provide the best care possible. The industry is in the process of transforming care delivery with IT, security, and privacy serving as enablers to support this mission. The IoT explosion has had a big impact on Healthcare networks, where devices need to seamlessly and securely connect via both wired and wireless networks.

Recent high-profile attacks on healthcare organizations, fueled by the presence of high-value information, have underlined the need for advanced security. With vulnerable medical applications and devices combined with a borderless attack surface, a comprehenisve security approach is required. Healthcare’s inability to keep patient data secure could undermine the industry’s ability to transform.

Fortinet is dedicated to meeting the varied and critical security needs of today’s healthcare organizations worldwide. With seamlessly integrated and scalable solutions that offer industry-leading security effectiveness and deliver third-party validated unmatched performance, we ensure that you’ll never have to choose between performance and security. That’s why seven of the top ten U.S. healthcare systems have chosen Fortinet, as have seven of the top ten big pharma companies.

Fortinet’s Healthcare Solution delivers:

  • A centralized security architecture to make it easier to protect patient data
  • Robust clinical security through our advanced threat protection (ATP) framework 
  • Better protection of medical devices through use of Internal Segmentation Firewalls
  • Effective management of security, wireless access points, and LAN switches through a single pane-of-glass
  • Improved performance with app prioritization, traffic optimization, and device-level security for new care delivery models


Fortinet Secures Next Generation Healthcare Enterprise

Fortinet Secures Next Generation Healthcare Enterprise

Read Now
Secure Access for Healthcare

Secure Access for Healthcare

Read Now
Healthcare Cyber Threat Assessment Analysis

Healthcare Cyber Threat Assessment Analysis

Read Now

Transformed Healthcare is a Hot Target for Cyber Attacks

Healthcare organizations must ensure their valuable data is safe. Learn how Fortinet provides the ideal fit for the healthcare industry.

Watch Now

Seamless distributed healthcare

Our next generation firewalls (NGFWs) deliver ASIC-accelerated performance, integrating multiple layers of security to protect against application and network threats. These NGFWs are ideally suited for hospital data center and clinical deployments. At the other end of the spectrum, easy-to-use unified threat management (UTM) appliances and secure wireless access points can safely connect distributed offices to hospitals, insurers, and other providers simply and cost effectively. 


Intelligent network segmentation

Once attackers breach healthcare networks, they often find it very easy to move through servers and applications. Our Internal Segmentation Firewalls (ISFWs) are specially adapted for the performance needs inside a network and closer to data center core, providing intelligent segmentation and additional layers of security. Critical data, such as medical devices or EMRs, can be placed behind ISFWs to ensure threats are detected and mitigated faster than with edge protection alone, even when breaches occur or are staged by actors with network access. 

Solution brief

Advanced threat protection

Our Advanced Threat Protection (ATP) framework gives healthcare IT a powerful, unified cyber security ecosystem to prevent, detect, and mitigate threats.  ATP relies on multiple types of security technologies, products, and intelligence – each performing a different role but intuitively collaborating across the attack cycle. This approach combats threats from the network’s core to the endpoint user’s device, protecting valuable health data and intellectual property.