Sécurité de l’infrastructure de services financiers

Protection des services financiers

Solutions Fortinet pour le secteur des services financiers

Le secteur des services financiers, cible privilégiée des hackers, est régulièrement sous le feu des attaques. Bien que leur sécurité soit indispensable, les services financiers doivent aussi assurer une activité en temps réel, sans ralentissement des réseaux, ces derniers étant considérés comme infrastructure vitale dans nombre de pays.

Les solutions Fortinet sont parfaitement adaptées aux institutions financières et assurent une sécurité haute performance qui s’appuie sur une veille actualisée sur les menaces proposées par les FortiGuard Labs. Nous décrochons systématiquement les meilleures notations lors de tests indépendants et nos solutions sont recommandées par NSS Labs. La flexibilité en matière de déploiement (formats matériel, virtuel et cloud) et le large panel de modèles proposés permettent de s'adapter aux spécificités de chaque environnement.

Fortinet fournit une protection étendue et efficace contre les menaces dynamiques, tant à l’intérieur du périmètre qu’en dehors, au niveau des sites distants et des dispositifs mobiles. L’innovation fait partie de l’ADN de Fortinet, comme l'illustrent la technologie SPU spécialisée qui assure des performances de 5 à 10 fois plus élevées par rapport à d’autres solutions, la Security Fabric garante d'une sécurité collaborative qui protège des endpoints jusqu'au cloud, le partage de veille sur les menaces, ainsi que les pare-feux de segmentation interne.

Notre sécurité intégrale a convaincu les plus grandes institutions financières dans le monde, dont 9 des 10 plus grandes banques mondiales.

La solution Services financiers de Fortinet offre :

  • Le plus faible coût total de possession du secteur par Mbps sécurisé
  • Des performances optimales et bénéficiant de multiples certifications : NSS Labs, ICSA, VB et Breaking Point
  • Des pare-feux à segmentation interne avec des performances multi-gigabit pour le trafic interne
  • Une gestion à partir d'une interface unique pour une visibilité et un contrôle optimisés

 

Fortinet Solutions for the financial services industry
Defending Against Cyber Threats in the Financial Services Sector

Defending Against Cyber Threats in the Financial Services Sector

Explore the transforming financial services data center market, including new attacks targeting the industry and how to build a proactive defense strategy.

Lire
NASDAQ OMX

NASDAQ OMX

Stock exchange gains high-performance data center security

Lire

Axes clés pour améliorer la sécurité :

solution-carrier-data-center

Segmentation interne du centre de données

Le périmètre intérieur du réseau est plat et généralement composé de dispositifs dépourvus de fonctions de sécurité, comme les commutateurs, les routeurs et les passerelles. Une fois à l’intérieur du réseau, un hacker, un sous-traitant ou même un collaborateur peu scrupuleux  accède à l’ensemble du réseau et de ses ressources de valeur. Le pare-feu à segmentation interne  (ISFW) peut être déployé pour constituer des zones au sein du réseau, ce qui garantit des performances élevées à la hauteur des volumes importants de trafic interne de serveur à serveur.

solution-finserv-trading

Une infrastructure de trading à faible latence

Les plateformes de trading des institutions financières exigent une latence faible et stable, inférieure à 10 µs et une gigue très faible.  En parallèle, les bonnes pratiques suggèrent de renforcer l'inspection et la fonction de pare-feu, même entre des partenaires de confiance, ce qui ralentit généralement les plateformes de trading. La solution de Fortinet offre une latence de 1,875 µs pour les paquets de 64 octets, et de 3,875 µs pour les paquets de 1 500 octets, avec support en natif du multicast.

solution-finserv-branch-office

Agence locale et bureau virtuel

Si les besoins des agences sur le terrain et des bureaux virtuels sont différents, toutes les institutions financières cherchent néanmoins à consolider et à simplifier la gestion informatique. Elles doivent aussi garantir la sécurité via des antivirus, le contrôle applicatif, le filtrage Web, l'IPS et la protection des endpoints. Fortinet propose aux agences locales de déployer de manière autonome une appliance FortiGate. Celle-ci consolide différentes fonctions de sécurité : antivirus, antimalware, antispam, filtrage Web, IPS et protection contre les dénis de service. Plus de 10 000 pare-feux peuvent être gérés.

solutions-connected-utm-secure-communications

Sécurité en périphérie

Les besoins en sécurité en périphérie de réseau ne se limitent désormais plus au pare-feu stateful traditionnel, face à des menaces en forte mutation. Il s'agit désormais d'assurer des mises à jour à la demande, sans interruption de service ni modification matérielle majeure. En parallèle, une inspection détaillée des paquets et des applications est requise pour identifier les menaces persistantes avancées. Le pare-feu nouvelle génération FortiGate offre des performances atteignant 160 Gbps, tandis qu'une technologie de sandboxing intégrée à la plateforme prévient la propagation de virus. Ce pare-feu a également obtenu nombre de certifications indépendantes, de la part de NSS Labs, de l'ICSA, de VB et de Breaking Point.

solution-finserv-email

Sandbox et emails

Selon le dernier rapport Verizon Breach Report, entre 70 et 90 % des programmes malveillants sont spécifiques à une organisation, et 60 % des assaillants peuvent pirater une organisation en quelques minutes. La protection Advanced Threat Protection (ATP) de FortiSandbox offre une inspection de l’ensemble des protocoles et de toutes les fonctions nécessaires à partir d'une seule appliance. FortiSandbox peut s'intégrer avec une infrastructure Fortinet existante comme FortiGate, la passerelle de sécurité email FortiMail et la protection pour endpoints FortiClient, formant ainsi un écosystème de sécurité qui protège, apprend et renforce automatiquement la défense globale contre les menaces.

solution-finserv-virtualization

Virtualisation et sécurité du cloud

La sécurité doit pouvoir répondre aux exigences des institutions financières en quête de rapidité et de flexibilité pour offrir leurs applications et leurs services en tirant parti de la virtualisation et du cloud computing. Les appliances virtuelles FortiGate sont interopérables avec VMware, OpenStack et Cisco. Elles sont par ailleurs disponibles également pour AWS et Microsoft Azure. Vous pouvez gagner du temps et maîtriser la complexité avec une seule solution adaptée aux environnements matériels, virtuels et cloud.

Securing Financial Services Critical Infrastructure

Protecting Financial Services

Fortinet Solutions for the Financial Services Industry

The financial services sector is a high-value target for hackers, and therefore always under attack. While it’s critical to ensure effective security, financial services must also be able to conduct business in real time—with no network slowdowns given they’ve been deemed critical infrastructure by many governments.

Fortinet solutions are ideally suited for financial institutions, with high-performance, top-rated security backed by the latest threat intelligence from FortiGuard Labs. We consistently earn top scores in independent tests and are recommended by NSS Labs. Flexible deployment options: hardware, virtual, and cloud, coupled with a large range of models, will fit your unique environment.

Fortinet provides broad, high-performance protection against dynamic security threats whether inside the perimeter or outside at branch locations and via mobile devices. Innovation is in Fortinet’s DNA including custom ASIC technology that radically increases throughput 5 to 10 times more than other solutions, a cooperative security fabric that enables protection from endpoint all the way to the cloud, an industry-leading threat intelligence sharing framework, and internal segmentation firewalls.

Our comprehensive security is trusted by the largest financial services institutions around the globe, including 9 out of the 10 largest banks in the world.

Fortinet Financial Services Solutions deliver:

  • The industry's lowest TCO per-protected Mbps
  • Unparalleled independent performance certifications: NSS Labs, ICSA, VB, and Breaking Point
  • Internal segmentation firewalls with multi-gigabit performance for wire-speed internal traffic
  • "Single pane-of-glass" management for unmatched visibility and control

 

Defending Against Cyber Threats in the Financial Services Sector

Defending Against Cyber Threats in the Financial Services Sector

Read Now
NASDAQ OMX

NASDAQ OMX

Stock exchange turns to Fortinet for high performance data center security

Read Now

Securing the Financial Services Network and Changing the Game

Watch Video

Key areas for security improvement:

solution-carrier-data-center

Data center internal segmentation

The inside of the network is flat, usually consisting of non-security-aware devices such as switches, routers, and even bridges. Once inside the network, a hacker, contractor, or even rogue employee has free access to the entire enterprise network including all the valuable assets. The Internal Segmentation Firewall (ISFW) can be deployed in-line for network zoning, delivering high performance to meet the demands of internal or “east-west” traffic.

solution-finserv-trading

Low latency trading infrastructure

Financial Institution trading platforms need low and deterministic latency, sub 10 µs performance with very low jitter.  At the same time, federal regulatory scrutiny is suggesting increased inspection and firewalling even between trusted partners, which traditionally hampered the performance of the trading platform. Fortinet’s solution delivers latency of 1.875 µs for 64-byte packets and 3.875 µs for 1500-byte packets while supporting multicast natively.

solution-finserv-branch-office

Branch and virtual office

Branch and virtual offices have varying requirements yet all financial services firms are looking to consolidate and simplify IT management. Also, they need to ensure security for antivirus, application control, web filtering, IPS, and endpoint protection. Fortinet’s branch solution offers deployment ease with zero-touch drop shipping in a single FortiGate unit that consolidates security for  AV, malware, spam, filtering, IPS, and DoS and can manage 10,000+ firewall devices.

solutions-connected-utm-secure-communications

Edge security

Enterprise-level edge security requirements have grown beyond the traditional stateful firewall as the threat landscape rapidly changes. It’s now necessary to be able to upgrade on the fly, without major hardware changes. At the same time, deep packet and application inspection to identify advanced persistent threats is required. The FortiGate next generation firewall delivers up to 160 Gbps firewall traffic and antivirus sandbox on the device prevents virus propagation. It has also earned unparalleled independent certifications from NSS Labs, ICSA, VB, and Breaking Point.

solution-finserv-email

Sandbox and email

According to the latest Verizon Breach Report, 70 to 90 percent of malware samples are unique to an organization and 60 percent of attackers are able to compromise an organization within minutes. FortiSandbox advanced threat protection (ATP) offers inspection of all protocols and functions in one appliance. It can integrate with existing Fortinet infrastructure including FortiGate, FortiMail secure email gateway, and FortiClient endpoint protection, fueling a security ecosystem that automatically protects, learns, and improves overall threat protection.

solution-finserv-virtualization

Virtualization and cloud security

As financial services institutions seek greater speed and flexibility in how they deliver applications and services via virtualization and cloud computing, security needs to keep pace. FortiGate virtual appliances are fully interoperable with VMware, OpenStack, and Cisco. They are also available for AWS and Microsoft Azure. You can save time and reduce complexity with one solution that can be managed across hardware, virtual, and cloud workloads.