Une sécurité simple et économique pour des étudiants hyperconnectés

Les solutions Fortinet pour les acteurs de l'enseignement et de la formation

Les solutions Fortinet pour l’enseignement primaire, secondaire et supérieur

Les acteurs de l'enseignement sont confrontés à une multitude de problématiques informatiques et doivent généralement les résoudre en dépit de budgets restreints. Alors que le BYOD se généralise parmi les étudiants, les enseignants et les équipes d'administration, les écoles et institutions doivent renforcer leur bande passante et offrir un accès sécurisé. Les informations sensibles doivent être sécurisées et les normes sectorielles respectées pour assurer la protection des étudiants. Il est essentiel que les organismes de l'enseignement et de la formation disposent des toutes dernières technologies de sécurité et de réseau. Mais des contraintes budgétaires peuvent freiner les investissements nécessaires et limiter les ressources requises pour les gérer.

La solution Fortinet pour l'enseignement et la formation :

  • Réduit la complexité grâce à un réseau consolidé de bout en bout et des accès sans fil sécurisés
  • Limite le besoin en ressources IT, grâce à une gestion centralisée de la sécurité pour les endpoints, les pare-feux, le réseau sans fil et la connectivité WAN
  • Assure une sécurité sur l'ensemble des vecteurs de menaces, y compris la maîtrise des attaques DDoS, le filtrage de contenu, la sécurité des emails (dont la prévention de la perte de données) et le contrôle applicatif
  • Offre une sécurité à l’efficacité prouvée lors de tests indépendants comme ceux du NSS Labs

 

Fortinet Solutions for K-12 and Higher Education
Fortinet Solutions for Education

Fortinet Solutions for Education

Consulter la fiche solution
Évaluation des cybermenaces dans le monde de l'enseignement

Évaluation des cybermenaces dans le monde de l'enseignement

Profitez d'une évaluation gratuite dès aujourd'hui
Secure Access for Higher Education

Secure Access for Higher Education

Lire le brief de solution pour en savoir davantage

ASU Research

Mitigating cyber threats to research data

Voir

How Merced Union High School District’s Innovative Approach to Learning Changed Everything

Voir la vidéo
solutions-education-end-to-end

Réseau consolidé de bout en bout et sécurité de l’accès au sans-fil

Les violations de données, la défiguration de sites Web, les virus, les programmes malveillants, la mise en conformité et les attaques DDoS incitent les acteurs de l'enseignement à consacrer davantage de temps et de ressources à la sécurité, au détriment de leur véritable métier. Les solutions éprouvées de Fortinet vous permettent de réduire les coûts tout en améliorant la sécurité et la disponibilité. Avec un pare-feu nouvelle génération FortiGate (NGFW), vous pouvez protéger et gérer votre infrastructure informatique à l’aide des fonctions de sécurité et de contrôle fournies par les FortiGuard Labs

La sécurité réseau peut être étendue facilement grâce à nos solutions d'authentification pour contrôler le BYOD, les points d’accès sans fil ultra-sécurisés, les commutateurs et les outils de sécurité pour endpoints. L'administration s'effectue entièrement via une interface unique, ce qui épargne des ressources informatiques et pallie les failles de sécurité pouvant résulter de l'utilisation de produits de sécurité distincts.

solutions-education-bandwidth

Gestion efficace de bande passante et qualité de service (QoS)

Une gestion efficace de la bande passante exige des fonctions précises pour définir et appliquer les règles de sécurité aux utilisateurs et aux applications. Grâce à des outils avancés, vous pouvez établir un ensemble de règles spécifiques à différents groupes (étudiants, enseignants, invités), et ce, quel que soit le dispositif utilisé. Les outils QoS vous permettent de prioritiser les types de trafic.

solutions-education-cipa-compliance

Respect des dispositions réglementaires

Dans le primaire tout comme le secondaire, la sécurité des mineurs sur Internet doit être garantie. Les solutions Fortinet vous permettent de tenir cet objectif grâce à un contrôle applicatif granulaire et au filtrage des contenus Web. Les antivirus, la prévention d’intrusion (IPS) et la prévention des pertes de données constituent une protection contre les contenus malveillants, les activités illégales et la divulgation de données sensibles.

Synthèse de la solution
solutions-education-e-rate

Solutions éligibles

Les écoles et les bibliothèques ont l'opportunité de se procurer des technologies à coûts préférentiels pour sécuriser les environnements d’apprentissage.

Fortinet, leader de la gestion unifiée des menaces (UTM) et des pare-feux nouvelle génération (NGFW), propose de nombreux produits et services à l'intention des écoles, collèges et lycées, dont des plateformes UTM et des NGFW, des points d’accès sans fil haute-sécurité, des commutateurs réseau et des plateformes de mise en cache.

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations sur l'offre de Fortinet.

Cost-effective, Simple Security for Today’s Connected Students

Fortinet's E-Rate eligible solutions

Fortinet Solutions for K-12 and Higher Education

Educational institutions face a myriad of IT challenges and typically must solve them with limited budgets. With ever-increasing BYOD by students, faculty, and administrators, educational organizations need to scale bandwidth and provide secure access. Sensitive information must be secured and compliance standards protecting students, such as HIPAA, CIPA, and FERPA, must be met. While it’s key for educational institutions to have the latest security and networking technologies, limited budgets can make it seem impossible to purchase and then find the resources to manage them.

The Fortinet Education Solution:

  • Reduces complexity with end-to-end consolidated network and wireless access security
  • Saves IT resources with centralized security management for endpoint, firewall, wireless, and WAN connectivity
  • Provides comprehensive security across threat vectors, including DDoS attack mitigation, content filtering, email security (including data loss prevention), and application control
  • Delivers security proven effective in independent third-party testing like NSS Labs

 

Fortinet Solutions for Education

Fortinet Solutions for Education

Read Now
Education Cyber Threat Assessment Analysis

Education Cyber Threat Assessment Analysis

Read Now
Secure Access for Higher Education

Secure Access for Higher Education

Read Now

ASU Research

Mitigating cyber threats to research data

Watch Now

How Merced Union High School District’s Innovative Approach to Learning Changed Everything

Watch Video
solutions-education-end-to-end

End-to-end consolidated network security and wireless access

Data breaches, website defacement, viruses, malware, compliance, and DDoS attacks increasingly force educational institutions to focus time and resources on security instead of teaching. Fortinet’s proven solutions let you reduce costs while improving security and uptime. With a FortiGate next generation firewall (NGFW) you can protect and manage your IT infrastructure with top-rated security and control delivered by FortiGuard Labs

Network security can be seamlessly extended with our authentication for BYOD controls, ultra-secure wireless access points, switches, and endpoint software. This can all be managed from a single pane of glass, saving IT resources and closing security gaps that can occur when using disparate products.

solutions-education-bandwidth

Effective bandwidth management and Quality of Service (QoS)

To manage bandwidth effectively and efficiently, you need granular controls to regulate policy for users and applications. With advanced tools, you can set different policies for different groups (students, faculty, guests), regardless of device. QoS tools let you decide which traffic types take priority.

solutions-education-cipa-compliance

CIPA compliance

The Children’s Internet Protection Act (CIPA) requires that schools enforce Internet safety for minors. Fortinet solutions can help you achieve CIPA compliance with granular controls for application use and web content filtering. Antivirus, intrusion prevention (IPS), and data loss prevention can protect against malicious content, unlawful activities, and disclosure of sensitive data.

Solution brief
solutions-education-e-rate

E-Rate eligible

E-Rate is a tremendous opportunity for schools and libraries to purchase technology at a discount that ensures safe learning environments.

Fortinet, the industry leader in unified threat management (UTM) and next generation firewalls, offers many products and services in the United States that are eligible under the FCC’s E­-Rate program, including UTM/NGFW, wireless access points, network switches, and caching.

For program details and to quickly find Fortinet’s approved E-­Rate CAT 2 solutions, please email erate@fortinet.com or visit our E-­Rate information center.