Edge Access Service Edge (SASE)

Une sécurité réseau performante et fournie à partir du cloud

SASE est l’avenir de la convergence sécurité et réseau. SD-WAN, accès réseau zero-trust, CASB, passerelle web sécurisée et pare-feu NGFW sur site ou cloud  : l’offre Fortinet est idéale pour passer au SASE.

Contactez-nous
sase 250x250

Qu’est-ce qu’une solution SASE  ?


Alors que les entreprises définissent des règles à l’intention des collaborateurs distants, que les réseaux interconnectent toujours plus de sites et que les collaborateurs tirent davantage parti des applications Cloud dans le cadre de leur travail, le modèle traditionnel d’infrastructure hub and spoke commence à connaître ses limites. Une stratégie d’infrastructure corporate qui positionne le data center au carrefour de toutes les communications n’offre pas le niveau d’évolutivité nécessaire.

Une nouvelle stratégie de sécurité et réseau s’impose donc. Elle doit pouvoir associer les fonctions réseau et de sécurité avec les capacités WAN pour répondre aux besoins d’accès sécurisé et dynamique du edge cloud actuel. Le SASE (Secure Access Service Edge) s’inscrit précisément dans une telle stratégie.

Le SASE déploie les fonctions de sécurité sur l’ensemble des edges du réseau, traitant ainsi la majorité des problématiques d’évolutivité et d’infrastructure qui émergent au sein des entreprises d’envergure et multisites faisant largement appel à l’IaaS et au SaaS. Ceci étant dit, toutes les solutions SASE ne présentent pas le même niveau d’efficacité. Certaines d’entre elles n’ont d’ailleurs le SASE que de nom.

Fortinet propose, à la fois, une offre SD-WAN riche et une architecture conçue sur mesure pour le Cloud. L’architecture cloud SASE de Fortinet se veut multi-tenant, élastique et particulièrement évolutive. Elle tire parti des 8 % des architectures les plus interconnectées de Fortinet dans le monde.

Fortinet SASE


Fortinet offre la solution SASE la plus complète et flexible du marché actuel.

Fortinet propose une solution SASE qui s’intègre en toute transparence avec le SD-WAN et tire parti du pare-feu réseau et de la passerelle de sécurité Web de Fortinet pour apporter aux entreprises une sécurité en profondeur. Contrairement à de nombreux fournisseurs de solution SASE qui utilisent le cloud public plutôt que d’investir dans le propre réseau mondial, notre solution est proposée à partir de notre propre architecture cloud multi-tenant et élastique. Ce sont ces caractéristiques uniques qui permettent à Fortinet de concrétiser entièrement la promesse du SASE.

Chez Fortinet, nous pensons que le SASE consiste à permettre aux entreprises de sécuriser chaque étape de leur transformation digitale. En capitalisant sur plus de 20 années d’innovation, Fortinet propose des solutions de sécurité et réseau dynamique, fournies en tant que service. Selon les besoins en termes d’infrastructure et organisationnels, la fourniture de services de sécurité et réseau via notre propre cloud illustre la capacité de Fortinet à innover pour protéger ses entreprises clientes.

Plus d’informations sur le Secure Access Service Edge

Le SASE par Fortinet


Pour que SASE tienne ses promesses, tous ses composants doivent interagir en tant que système intégré et unique, qui intègre la connectivité, le réseau et la sécurité des éléments.

Depuis des années, Fortinet répond parfaitement aux exigences du SASE, et bien plus encore, dans le cadre de notre vision d'un réseau orienté sécurité. Aujourd’hui, Fortinet propose la plateforme SASE la plus complète qui soit.

 

Actualités du Secure Access Service Edge (SASE)

  • 20/07/2020
    Fortinet rachète OPAQ Networks
    Plus d’information sur l’acquisition par Fortinet d’OPAQ Networks, qui élargit notre vision du SASE, en garantissant la sécurité de tous les edges réseau.

Principaux cas d’utilisation du SASE

Accès sécurisé et flexible pour vos collaborateurs disséminés


La solution SASE de Fortinet est fournie par notre architecture cloud multi-tenant et élastique. Elle tire parti des 8 % des architectures les plus interconnectées de Fortinet dans le monde.

Accès direct sécurisé au SaaS pour une expérience utilisateur optimale

En savoir plus
Neutralise les activités malveillantes et offre une sécurité virtualisée sur l’ensemble de l’entreprise

En savoir plus
Application cohérente des règles et expérience optimale et sécurisée pour les collaborateurs mobiles et sur sites distants.

En savoir plus
Optimisation de l’interconnexion « middle-mile » vers des fournisseurs de SDN évolutifs

En savoir plus
Principaux cas d’utilisation du SASE Utilisateurs distants hors du réseau Contrôle d’accès des utilisateurs Protection des edges du réseau Optimisation SaaS avec le SD-WAN

Cliquez sur les zones du diagramme pour plus d’informations

Secure Access Service Edge (SASE)

Delivering the Highest Performance Cloud-delivered Network Security

SASE is the future of converged security and networking. From SD-WAN, ZTNA, CASB, SWG to on-premises or cloud-delivered NGFW, the Fortinet platform provides complete readiness for embracing SASE.

Contact Us
sase 250x250

What's in a SASE Solution?


As organizations adopt remote workforce policies, networks grow more distributed and employees increasingly leverage cloud-based applications to do their job, the traditional hub and spoke infrastructure model begins to break down. Maintaining an enterprise infrastructure strategy where the data center is at the center of all communication access no longer scales.

A new networking and security strategy is required that combines network and security functions with WAN capabilities to support the dynamic, secure access needs of today’s cloud edge. That strategy is Secure Access Service Edge, or SASE.

SASE helps bring security to every edge, solving much of the scalability and infrastructure issues that arise in large, distributed organizations highly dependent on IaaS/SaaS. With this said, not all purported SASE solutions are equally effective, and many of them aren't even SASE.

Fortinet provides both a rich SD-WAN offering and a purpose-built cloud architecture together. Fortinet SASE cloud architecture is multi-tenant, elastic and highly scalable, leveraging Fortinet’s top 8% of most interconnected architecture in the world.

Fortinet SASE


Fortinet offers the most comprehensive and flexible SASE solution available today.

Fortinet delivers a complete SASE solution that seamlessly integrates with SD-WAN and leverages Fortinet Network Firewall and Secure Web Gateway (SWG) to provide enterprise organizations with unapparelled multi-layer security. In addition, unlike many SASE vendors who rely on public cloud providers instead of investing in their own global network, our solution is delivered on its own highly elastic multi-tenant cloud architecture. Together, these unique aspects allow Fortinet to deliver the complete promise of SASE with the flexibility they demand.

At Fortinet, we believe SASE is all about enabling organizations to apply the right security at every stage in their digital transformation. Leveraging over 20 years of innovation, Fortinet is able to provide truly dynamic security and networking solutions delivered as a service. Depending on infrastructure and organizational need, bringing security and networking as a service via our own purpose-built cloud is just another transformative way that Fortinet is keeping businesses secure and optimized.

Learn more about our Secure Access Service Edge

SASE and the Fortinet Advantage


For SASE to work well, all of its components need to interoperate as a single integrated system—connectivity, networking, and security elements alike.

Fortinet has been delivering core SASE requirements—plus much more—for years as part of our vision for security-driven networking. Now, Fortinet can deliver the most complete SASE platform there is.

 

Secure Access Service Edge (SASE) News

  • Jul 20, 2020
    Fortinet Acquires OPAQ Networks
    Read about Fortinet’s acquisition of OPAQ Networks, expanding on our vision for SASE and delivering secure networking at every edge.

Fortinet SASE Key Use Cases

Flexible, Anytime and Anywhere Secure Access for Dispersed Workforce


The Fortinet SASE solution is delivered on our own multitenant, elastic cloud architecture, leveraging Fortinet’s top 8% most interconnected architecture in the world.

Secure direct access to SaaS for a better user experience

Learn More
Contain malicious activity and enable a virtual security layer across the enterprise

Learn More
Consistent policy enforcement and security experience to mobile workforce and branch users

Learn More
Middle-mile optimization with interconnectivity to scalable SDN providers

Learn More
SASE Key Use Cases Off-Network Remote Users User Access Control Protecting Network Edges SaaS Optimization with SD-WAN

Click on a specific section of the diagram to get more details