La Security Fabric s'accorde parfaitement aux cas d'usages suivants liés à la sécurité de Microsoft Azure :

Cloud hybride

Cloud hybride

Les entreprises ont besoin d'une orchestration transparente de la sécurité, adaptée aux charges de travail cloud. La Security Fabric de Fortinet intègre des pare-feux nouvelle-génération qui viennent au renfort des fonctions natives de sécurité d'Azure. La connectivité est sécurisée et chiffrée sur l'ensemble de l'infrastructure cloud.  Ces pare-feux sont gérés à partir d'un cloud public ou sur site, depuis un data center privé.

Protection évoluée des applications

Protection évoluée contre les menaces

Les applications métiers actuelles sont de plus en plus déployées dans des cloud publics. Parallèlement, les applications web et email sont de plus en plus ciblées à des fins de piratage. La Security Fabric de Fortinet pour Azure propose des solutions conçues pour protéger ces applications critiques contre les attaques connues et zero-day, en tirant parti de solutions telles que FortiWeb, FortiMail et FortiSandbox.

Accès sécurisé par VPN

Accès sécurisé par VPN

La Security Fabric de Fortinet offre des performances de premier rang pour sécuriser le trafic VPN lors des accès distants à Azure par VPN.  En capitalisant sur l'infrastructure mondiale d'Azure, les entreprises peuvent fournir leurs services IT à l'échelle mondiale et proposer de multiples points d'accès distants au VPN, au plus proche des utilisateurs.  Les accès distants par VPN peuvent être utilisés pour offrir un accès aux applications cloud et aux applications sur site connectées au cloud. Cet accès s'effectue via des VPN ou des liens privés. 

Hub de services cloud

Hub de services cloud (vNET)

La connectivité que proposent les fournisseurs de services cloud est bien plus riche et performante que celle d'une entreprise typique de taille moyenne. Un réseau virtuel (vNET) basé sur Azure permet aux entreprises de fournir des services de sécurité à de multiples réseaux dans le monde. En tirant parti de la richesse fonctionnelle des solutions de Fortinet (visibilité réseau, connectivité VPN, pare-feu de nouvelle génération, pare-feu d'application web, sandbox et sécurité email), la Security Fabric offre un panel plus large de services, tout en tirant le meilleur parti de l'élasticité du cloud et d'une évolutivité à la demande pour optimiser le ratio prix/performances.

Sécurité d'Office 365

Sécurité d'Office 365

Compte tenu de la forte utilisation d'Office 365 au sein des environnements Azure, et sachant que la plupart des menaces s'introduisent au sein des entreprises par email, il devient plus que jamais essentiel de sécuriser l'email et les applications d'Office 365. Ensemble, FortiSandbox, FortiSandbox et FortiCASB offrent toutes les fonctionnalités nécessaires pour sécuriser Office 365. En particulier, la Security Fabric offre une visibilité approfondie au cœur des emails, pour une protection optimale contre les menaces zero-day et un monitoring des API d'Office 365.

Fortinet Security Fabric supports these use cases for Microsoft Azure security:

Hybrid Cloud

Hybrid Cloud

Businesses need seamless security orchestration that scales along with cloud workloads. The Fortinet Security Fabric includes next-generation firewalls (NGFWs) that compliment native Azure security functions while supporting secured and encrypted connectivity across every flavor of cloud infrastructure.  They can be managed from either a public cloud deployment or on-premises in a private data center.

Advanced application protection

Advanced Threat Protection

An increasingly essential percentage of modern business applications are deployed over public cloud infrastructures. At the same time, web and mail applications are responsible for the highest number of breaches per pattern. The Fortinet Security Fabric for Azure includes solutions designed to protect these kinds of business-critical applications from known and zero-day attacks by leveraging Security Fabric solutions such as FortiWeb, FortiMail and FortiSandbox

Secure Access VPN

Secure Access VPN

The Fortinet Security Fabric delivers best-in-class performance for securing VPN traffic for remote access VPN in Azure.  By leveraging Azure's multi-region global infrastructure, organizations can instantaneously scale their services globally and offer remote access VPN termination close to the end user.  Remote access VPN can be used to enable access to cloud-based applications as well as on premises applications that are connected to the cloud over other forms of private links or VPN. 

Cloud Services Hub

Cloud Services Hub (vNET)

Cloud-provider connectivity far outperforms that of the typical mid-sized enterprise. An Azure-based virtual network (vNET) allows organizations to share security services to multiple networks worldwide. By leveraging the extent of the Fortinet’s solutions—including network visibility, VPN connectivity, next generation firewall (NGFW), advanced web application firewall, sandboxing, and mail security—the Security Fabric provides far more services while leveraging cloud elasticity and on-demand scalability for optimized price/performance.

Securing Office 365

Securing Office 365

Due to the high attachment rate of Office 365 with Azure cloud deployments, alongside the fact that most threats find their way into organizations via email, the need to secure Office 365-based email and business applications is as high as ever. The combination of FortiMail, FortiSandbox, and FortiCASB provides critical capabilities when securing Office 365. In particular, the Security Fabric enables deep visibility into mail messages for protection from zero-day threats and monitoring of the Office 365 API layer.