La Security Fabric pour Oracle Cloud

  • Au renfort des solutions de cloud hybride d'Oracle grâce à une sécurité pertinente, tant pour les environnements sur site que dans le cloud 
  • Intégration de plateformes bare metal et logiciels pour Oracle Cloud   
La Security Fabric apporte une sécurité évoluée au cloud public d'Oracle
Oracle Cloud

La Security Fabric de Fortinet au service d'Oracle Cloud Platform

La Security Fabric de Fortinet pour les clouds publics apporte à OCI une sécurité de qualité professionnelle. La Security Fabric protège ainsi les charges de travail sur les environnements sur site et cloud, avec notamment une protection multicouche pour les applications natives du cloud.

diagram-product-oracle-1.jpg

Fonctionnalités et avantages :

 

icon benefits scalable

Un mode de licence BYOL (Bring-Your-Own-License) adapté à des environnements et charges de travail cloud évolutifs

top rate icon

Une réelle compétence en termes de sécurité du cloud associée à une protection de haut niveau, validée par NSS Labs, Virus Bulletin et AV-Comparatives

cloud ready icon

Un contrôleur de fourniture applicative, adapté au cloud et assurant les fonctions de répartition des charges et de protection des applications.

reduce login icon

Des rapports décisionnels pour comprendre les attaques ciblées et assurer la conformité réglementaire

La Security Fabric s'accorde parfaitement aux cas d'utilisation suivants sur Oracle Cloud Platform :

La Security Fabric de Fortinet pour les clouds publics apporte à Oracle Cloud Infrastructure (OCI) une sécurité de niveau professionnel. La Security Fabric protège ainsi les charges de travail sur les environnements sur site et cloud, avec notamment une protection multicouche des applications natives du cloud. La Security Fabric de Fortinet pour OCI s'adapte parfaitement aux cas d'utilisation classiques du cloud en entreprise :

Cloud hybride

Cloud hybride

Les entreprises ont besoin d'une orchestration transparente de la sécurité, adaptée aux charges de travail cloud. La Security Fabric de Fortinet intègre des pare-feux nouvelle-génération en complément de fonctions natives de sécurité du cloud public. La connectivité est sécurisée et chiffrée sur l'ensemble de l'infrastructure cloud. Ces pare-feux sont gérés à partir d'un cloud public ou sur site, depuis un data center privé.

Protection évoluée des applications

Accès sécurisé par VPN

Alors que les entreprises font toujours davantage appel au cloud, elles définissent des infrastructures de grande envergure, adaptées à la croissance des infrastructures IT et aux services temps-réel fournis aux départements métiers. Les collaborateurs ont néanmoins besoin d'un accès distant sécurisé à ces nouvelles infrastructures IT, et aux applications métiers et outils qu'elles hébergent. Fortinet offre des performances de premier rang pour sécuriser le trafic VPN et permettre aux organisations de tirer parti d'un cloud public pour établir des VPN d'accès distants dans le cloud. Fortinet offre un accès tant aux applications hébergées dans le cloud que celles sur site et se connectant au cloud via un tunnel VPN IPSec.

Accès sécurisé par VPN

Protection évoluée des applications

Pour les applications web et les serveurs email, il est possible d'associer FortiGate et  FortiWeb  pour une protection en profondeur. Cette solution accompagne les entreprises dans leur mise en conformité avec des réglementations telles que  PCI, SOX, GLBA ou le RGPD. De plus, elle libère du besoin d'appliquer des patchs en permanence aux serveurs web et maîtrise les risques associés aux menaces évoluées.

Produits proposés pour Oracle Cloud Platform :

Fortinet propose ses produits de sécurité pour Oracle Cloud Platform, pour déployer une sécurité évoluée à l'intention des infrastructures et applications cloud. Les produits ci-dessous sont commercialisés directement à partir de la place de marché d'Oracle Cloud Platform.

FortiGuard Security Services for Oracle Cloud

FG Application Control

Contrôle applicatif

Améliorez votre sécurité et assurez votre conformité en appliquant plus simplement votre politique d’utilisation acceptable et en disposant d'une visibilité en temps réel sur les applications exécutées par vos utilisateurs. Avec FortiGuard Application Control, vous pouvez rapidement créer des règles qui autorisent, interdisent ou limitent l’accès aux applications ou catégories d’applications.

FG Web Filtering

Filtrage Web

Protégez votre organisation en neutralisant l’accès aux sites Web malveillants, piratés ou inappropriés, à l’aide du filtrage web de FortiGuard.

Icon cloudsandbox

FortiSandbox Cloud

Le service cloud FortiSandbox détecte les menaces avancées, via une analyse dynamique qui identifie les programmes malveillants inconnus. La veille décisionnelle générée par FortiCloud Sandbox est mise à disposition de l'ensemble des fonctions de sécurité du réseau, pour lutter plus efficacement contre les menaces.

FG Antivirus

Antivirus

Le service FortiGuard Antivirus assure une protection contre les virus et logiciels espions les plus récents, et contre les menaces au niveau du contenu. La solution utilise des moteurs de détection avancée pour empêcher que les attaques, nouvelles ou en évolution, ne pénètrent sur votre réseau et n'accèdent aux ressources de valeur.

FG Intrusion Prevention

Prévention d’intrusion

FortiGuard IPS assure la protection contre les intrusions réseau les plus récentes, en détectant et en bloquant les attaques en amont des dispositifs réseau.

virus outbreak service icon

Virus Outbreak Protection Service

FortiGuard Virus Outbreak Protection Service (VOS) pérénnise la protection entre deux mises à jour d'antivirus grâce à FortiCloud Sandbox. La solution détecte et neutralise les menaces qui émergent entre deux mises à jour, avant qu'elles ne puissent proliférer sur l'ensemble d'une entreprise. VOS consulte en temps réel notre base de données de veille mondiale sur les menaces.

security audit service icon

Content Disarm & Reconstruction

Content Disarm & Reconstruction (CDR) extrait le contenu actif des fichiers en temps réel, et crée ainsi un fichier sain. Tous les contenus actifs sont considérés comme suspects et retirés. CDR traite tous les fichiers entrants, les démantèle et extrait tous les composants transgressant les règles de pare-feu.

FG AntiBotnet

Réputation IP et sécurité anti-botnet

Le service de réputation des adresses IP FortiGuard agrège les données des IP de sources malveillantes à partir du réseau multisite de Fortinet, constitué de capteurs de menaces, CERT, MITRE, concurrents coopératifs et autres sources globales : les informations sur les sources hostiles sont ainsi actualisées. Les informations en quasi-temps réel provenant de différentes passerelles réseau, associées aux recherches des FortiGuard Labs à l'échelle mondiale renforcent la sécurité des organisations et neutralisent les attaques de façon proactive.

FortiGate Enterprise Bundle

Notre pack Enterprise (ENT) est constitué des éléments suivants :

  • CASB : Visibilité, conformité, sécurité des données et protection contre les menaces pour vos services cloud.
  • Protection des environnements industriels  : Systèmes SCADA (supervisory control and data acquisition) et systèmes de contrôle industriel. Ces signatures permettent de déjouer les attaques fréquentes et sophistiquées contre les infrastructures critiques et les environnements de production.
  • Security Rating Service : Ce service analyse votre réseau et offre une évaluation de votre niveau de sécurité, ainsi que des recommandations à l'intention des équipes opérationnelles. La fiche de notation qui en résulte permet d'évaluer la conformité aux règles, politiques et réglementations internes et externes. Vous pouvez également voir comment votre entreprise se positionne par rapport aux homologues de son secteur. 

Le Pack FortiGuard Enterprise (ENT) Protection est conçu pour répondre aux menaces évoluées actuelles. Ce pack propose l'ensemble des fonctions nécessaires pour protéger tous les vecteurs d'attaque, des endpoints jusqu'au cloud. Les technologies requises pour répondre aux besoins de l'informatique industrielle, de conformité et de gestion sont également proposées. Le pack Enterprise déploie la protection la plus pertinente et complète. Le pack Enterprise propose les fonctions suivantes : 

  • Pare-feu NGFW et contrôle applicatif
  • IPS
  • Antivirus
  • Protection contre les botnets
  • Réputation des IP et des domaines
  • Sécurité mobile
  • Filtrage Web
  • Antispam
  • FortiSandbox Cloud
  • Protection contre la propagation de virus
  • Désinfection du contenu/Reconstruction 
  • CASB
  • Niveau de sécurité 
  • Sécurité des environnements industriels
  • FortiCare
FortiGate UTM Bundle

Le pack FortiGuard Unified Protection représente notre solution UTM (Unified Threat Management). Ce pack déploie une protection contre les menaces sur l'ensemble de la surface d'attaque, instituant ainsi une défense de premier rang contre les attaques sophistiquées. Le pack UTM vous protège contre les attaques menées par email. Ce pack est au premier rang des offres de protection UTM du marché. Le pack UTM intègre les fonctionnalités suivantes : 

  • Pare-feu NGFW et contrôle applicatif
  • IPS
  • Antivirus
  • Protection contre les botnets
  • Réputation des IP et des domaines
  • Sécurité mobile
  • Filtrage Web
  • Anti-spam
  • FortiSandbox Cloud
  • Protection contre les propagations de virus
  • Désinfection du contenu/Reconstruction 
  • FortiCare

Les atouts de FortiGuard : 

  • FortiGuard analyse plus de 69 millions de sites web par heure, pour offrir une catégorisation et un service de réputation en temps réel. 
  • Prévient les téléchargements malveillants et les détournements de navigateur, grâce à un filtrage web de premier rang (validé par VBWeb).
  • Renforce la productivité de l'email grâce à un anti-spam robuste, dont l'efficacité a été validée lors de tests indépendants (certifié VBSpam+).
FortiGate Advanced Threat Protection Bundle

Le pack FortiGuard ATP (Advanced Threat Protection) offre la sécurité nécessaire à la lutte contre les cyber-menaces connues et inconnues. Le pack Advanced Threat Protection propose les fonctionnalités suivantes : 

  • Pare-feu NGFW et contrôle applicatif
  • IPS
  • Antivirus
  • Protection contre les botnets
  • Réputation des IP et des domaines
  • Sécurité mobile
  • FortiSandbox Cloud
  • Protection contre les propagations de virus
  • Désinfection du contenu/Reconstruction 
  • Service FortiCare
Services Table
en 24*7 Advanced Threat Protection
(ATP)
 
Unified Protection
(UTM)
 
Enterprise Protection
(ENT)
 
360 Protection


FortiManager Cloud
     
FortiAnalyzer Cloud
     
Monitoring du SD-WAN à partir du cloud
     
Couche VPN du SD-WAN
     
Service FortiConverter
     
Sécurité des environnements industriels
   

Security Rating
   

CASB
   

Antispam
 


Filtrage Web
 

Protection avancée contre les malware




IPS




FortiCare + Contrôle applicatif

Fortinet Security Fabric for Oracle Cloud

Complementing Oracle Hybrid Cloud Solutions with consistent security on-premise and in the cloud

Security Fabric extends advanced security for Oracle public cloud
web product icon oracle cloud

Fortinet Security Fabric for Oracle Cloud Platform

The Fortinet Security Fabric for public cloud extends consistent, best-in-class enterprise security to OCI. The Security Fabric protects business workloads across on-premises and cloud environments, including multi-layered protection for born-in-the-cloud applications.

diagram-product-oracle-1.jpg

Features and Benefits:

 

icon benefits scalable

Bring-Your-Own-License (BYOL) licensing for scalable cloud workload deployment

top rate icon

Integrated cloud security competency with top-rated protection, tested by NSS Labs, Virus Bulletin, and AV-Comparatives

cloud ready icon

Cloud-ready, ADC for load balancing and application protection

reduce login icon

Actionable instant reports to understand targeted attacks and meet compliance regulations

Fortinet Use Cases for Oracle Cloud:

Visibility & Control

  • Compliance in the Cloud
  • Cloud Based Security Management & Analytics

Application Security

  • Web Application Security
  • Logical (Intent-based) Segmentation
  • Container Security
  • Cloud Workload Protection

Secure Connectivity

  • Secure Hybrid Cloud
  • Cloud Security Services Hub
  • Secure Remote Access

Click here to learn more about these use cases. 

Featured Products on Oracle Cloud Platform

Fortinet offers its industry-leading series of network security products on Oracle Cloud Infrastructure (OCI), enabling advanced security protection for your cloud-based infrastructure and applications.

 

icon sm fortigate

The FortiGate-VM on OCI delivers next-generation firewall (NGFW) capabilities for organizations of all sizes, with the flexibility to be deployed as a NGFW and/or a VPN gateway.

OCI | OCI-Classic

icon sm fortiweb

The FortiWeb Web Application Firewall (WAF) provides advanced features and AI-based machine learning detection engines that defend web applications from vulnerability exploits, bots, malware uploads, DDoS attacks, advanced persistent threats (APTs), and zero-day attacks.

icon sm fortimanager

FortiManager provides single-pane-of-glass management for unified, end-to-end protection across the extended enterprise. It delivers insight into network traffic and offers enterprise-class features for threat containment.

icon sm fortianalyzer

FortiAnalyzer delivers critical insight into threats across the entire attack surface and provides Instant visibility, situation awareness, real-time threat intelligence, and actionable analytics.

Visit Oracle Marketplace for a complete list of Fortinet products on Oracle Cloud Infrastructure.

FortiGuard Security Services for Oracle Cloud

Application Control

Improve security and meet compliance with easy enforcement of your acceptable use policy through unmatched, real-time visibility into the applications your users are running. With FortiGuard Application Control, you can quickly create policies to allow, deny, or restrict access to applications or entire categories of applications.

Web Filtering

Protects your organization by blocking access to malicious, hacked, or inappropriate websites.

icon sandbox cloud

FortiCloud Sandbox

FortiCloud Sandbox Service is an advanced threat detection solution that performs dynamic analysis to identify previously unknown malware. Actionable intelligence generated by FortiCloud Sandbox is fed back into preventive controls within your network—disarming the threat.

Antivirus

FortiGuard Antivirus protects against the latest viruses, spyware, and other content-level threats. It uses industry-leading advanced detection engines to prevent both new and evolving threats from gaining a foothold inside your network and accessing its invaluable content.

Intrusion Prevention

FortiGuard IPS protects against the latest network intrusions by detecting and blocking threats before they reach network devices.

FG Virus Outbreak Service

Virus Outbreak Protection Service

FortiGuard Virus Outbreak Protection Service (VOS) closes the gap between antivirus updates with FortiCloud Sandbox analysis to detect and stop malware threats discovered between signature updates before they can spread throughout an organization. OS initiates a real-time look-up to our Global Threat Intelligence database.

FG Security Audit Service

Content Disarm & Reconstruction

Content Disarm & Reconstruction (CDR) strips all active content from files in real-time, creating a flat sanitized file. All active content is treated as suspect and removed. CDR processes all incoming files, deconstructs them, and removes all elements that do not match firewall policies.

FG AntiBotnet

IP Reputation & Anti-botnet Security

The FortiGuard IP Reputation Service aggregates malicious source IP data from the Fortinet distributed network of threat sensors, CERTs, MITRE, cooperative competitors, and other global sources that collaborate to provide up-to-date threat intelligence about hostile sources. Near real-time intelligence from distributed network gateways combined with world-class research from FortiGuard Labs helps organizations stay safer and proactively block attacks.

FortiGate Enterprise Bundle

Our Enterprise (ENT) bundle now includes:

  • CASB - providing visibility, compliance, data security and threat protection for your cloud-based services.
  • Industrial Security Service protection – SCADA (supervisory control and data acquisition) and ICS (industrial control systems). These signatures address attacks against critical infrastructure and manufacturing industries, where we are seeing frequent and sophisticated cyberattacks.
  • Security Rating Service - this service performs checks against your fabric-enabled network and provides scoring and recommendations to your operation teams. The subsequent scorecard can be used to gauge adherence to various internal and external organizational polices, standards, and regulations requirements, including providing a ranking of your firm against industry peers. 

The FortiGuard Enterprise (ENT) Protection bundle is designed to address today’s advanced threat landscape. The Enterprise Bundle consolidates the comprehensive protection needed to protect and defend against all cyberattack channels from the endpoint to the cloud. Including the technologies needed to address today’s challenging OT, compliance, and management concerns. The Enterprise Bundle offers the most comprehensive protection overall. The Enterprise Bundle includes: 

  • NGFW Application Control
  • IPS
  • Antivirus
  • Botnet
  • IP/Domain Reputation
  • Mobile Security
  • Web Filtering
  • Antispam
  • FortiSandbox Cloud
  • Virus Outbreak Protection
  • Content Disarm & Reconstruction 
  • CASB
  • Security Rating 
  • Industrial Security Service
  • FortiCare
FortiGate UTM Bundle

The FortiGuard Unified Protection Bundle (UTM) is our traditional Unified Threat Management security bundle. The Unified Protection Bundle extends threat protection across the entire digital attack surface, providing industry-leading defense against sophisticated attacks. The UTM bundle has you covered for web and email-based attacks. The UTM bundle delivers the best package available for a unified threat protection offering. The UTM Bundle includes: 

  • NGFW Application Control
  • IPS
  • Antivirus
  • Botnet
  • IP/Domain Reputation
  • Mobile Security
  • Web Filtering
  • Antispam
  • FortiSandbox Cloud
  • Virus Outbreak Protection
  • Content Disarm & Reconstruction 
  • FortiCare

The FortiGuard Advantage: 

  • FortiGuard processes over 69 million websites every hour, providing up-to-the-minute reputation and categorization. 
  • Prevent malicious downloads and browser hijacking attacks with top-rated web filtering (VBWeb Verified)
  • Improved email productivity through superior spam prevention validated with 3rd party independent testing (VBSpam + Verified)
FortiGate Advanced Threat Protection Bundle

The FortiGuard Advanced Threat Protection (ATP) bundle provides the foundational security needed to protect and defend against known and unknown cyber threats. The Advanced Threat Protection bundle includes: 

  • NGFW Application Control
  • IPS
  • Antivirus
  • Botnet
  • IP/Domain Reputation
  • Mobile Security
  • FortiSandbox Cloud
  • Virus Outbreak Protection
  • Content Disarm & Reconstruction 
  • FortiCare 24*7
Services Table
Service Advanced Threat Protection
(ATP)
 
Unified Protection
(UTM)
 
Enterprise Protection
(ENT)
 
360 Protection


FortiManager Cloud
     
FortiAnalyzer Cloud
     
SD-WAN Cloud Assist Monitoring
     
SD-WAN One Click VPN Overlay
     
FortiConverter Service
     
Industrial Security Service
   

Security Rating
   

CASB
   

Anti-Spam
 


Web Filtering
 

Advanced Malware Protection




IPS




FortiCare + Application Control