Services de sécurité FortiGuard pour FortiGate : Pare-feux de nouvelle génération

Le pare-feu FortiGate bénéficie de la veille permanente sur les menaces qu'offrent les FortiGuard Labs. La prévention d'intrusion, l'anti-malware, la sandbox dans le cloud, le contrôle applicatif et le filtrage web protègent les entreprises contre les attaques sophistiquées connues ou inconnues.

Sécurité intégrale et services opérationnels - Vue d'ensemble


FortiManager Cloud

FortiManager Cloud

Bénéficiez d'un provisioning automatisé et d'une administration simplifiée. Un panel d'outils permet de gérer les différents équipements à partir d'une console unifiée. Ces outils proposent également un contrôle d'accès fondé sur le rôle, une gestion centralisée de la configuration, une gestion des changements et la mise en oeuvre de bonnes pratiques.

FortiAnalyzer Cloud

FortiAnalyzer Cloud

FortiAnalyzer Cloud identifie les anomalies opérationnelles en temps réel au coeur de votre réseau.

FortiConverter Icon

Service FortiConverter

FortiConverter permet de migrer vos paramètres et règles existants de pare-feu vers FortiGate et de mettre en oeuvre des règles basées sur des objectifs/résultats métiers.

Security Rating Service icon

Security Rating Service

Le service Security Audit Update permet aux clients de concevoir, déployer et pérenniser un niveau de sécurité adapté à l'organisation protégée. La Security Fabric capitalise sur les meilleures pratiques pour que les équipes de sécurité identifient les vulnérabilités critiques et les erreurs de configuration au sein de la Security Fabric, puis procèdent à la mise en œuvre des préconisations.

FG Application Control

Contrôle applicatif

Améliorez votre sécurité et assurez votre conformité en appliquant plus simplement votre politique d’utilisation acceptable et en disposant d'une visibilité en temps réel sur les applications exécutées par vos utilisateurs. Avec FortiGuard Application Control, vous pouvez rapidement créer des règles qui autorisent, interdisent ou limitent l’accès aux applications ou catégories d’applications.

FG Web Filtering

Filtrage Web

Protégez votre organisation en neutralisant l’accès aux sites Web malveillants, piratés ou inappropriés, à l’aide du filtrage web de FortiGuard.

Icon cloudsandbox

FortiSandbox Cloud

Le service cloud FortiSandbox détecte les menaces avancées, via une analyse dynamique qui identifie les programmes malveillants inconnus. La veille décisionnelle générée par FortiCloud Sandbox est mise à disposition de l'ensemble des fonctions de sécurité du réseau, pour lutter plus efficacement contre les menaces.

FG Antivirus

Antivirus

Le service FortiGuard Antivirus assure une protection contre les virus et logiciels espions les plus récents, et contre les menaces au niveau du contenu. La solution utilise des moteurs de détection avancée pour empêcher que les attaques, nouvelles ou en évolution, ne pénètrent sur votre réseau et n'accèdent aux ressources de valeur.

FG Intrusion Prevention

Prévention d’intrusion

FortiGuard IPS assure la protection contre les intrusions réseau les plus récentes, en détectant et en bloquant les attaques en amont des dispositifs réseau.

virus outbreak service icon

Virus Outbreak Protection Service

FortiGuard Virus Outbreak Protection Service (VOS) pérénnise la protection entre deux mises à jour d'antivirus grâce à FortiCloud Sandbox. La solution détecte et neutralise les menaces qui émergent entre deux mises à jour, avant qu'elles ne puissent proliférer sur l'ensemble d'une entreprise. VOS consulte en temps réel notre base de données de veille mondiale sur les menaces.

security audit service icon

Content Disarm & Reconstruction

Content Disarm & Reconstruction (CDR) extrait le contenu actif des fichiers en temps réel, et crée ainsi un fichier sain. Tous les contenus actifs sont considérés comme suspects et retirés. CDR traite tous les fichiers entrants, les démantèle et extrait tous les composants transgressant les règles de pare-feu.

FG AntiBotnet

Réputation IP et sécurité anti-botnet

Le service de réputation des adresses IP FortiGuard agrège les données des IP de sources malveillantes à partir du réseau multisite de Fortinet, constitué de capteurs de menaces, CERT, MITRE, concurrents coopératifs et autres sources globales : les informations sur les sources hostiles sont ainsi actualisées. Les informations en quasi-temps réel provenant de différentes passerelles réseau, associées aux recherches des FortiGuard Labs à l'échelle mondiale renforcent la sécurité des organisations et neutralisent les attaques de façon proactive.

360 Protection Bundle

Le pack 360 Protection simplifie la gestion des pare-feux nouvelle génération (NGFW), grâce à des fonctions d'administration et de traitement analytique actives depuis le cloud, exécutées en temps réel et gérées à partir d'une interface unique. Ce pack intègre le service FortiCare Advanced Support pour accompagner les entreprises dans la mise en oeuve des meilleures pratiques recommandées par Fortinet en matière d'opérations et de sécurité.

Le pack 360 Protection intègre également un panel complet de services de sécurité proposé par Fortinet : protection avancée et robuste contre les malwares, un service CASB (Cloud Access Security Broker), un système de prévention des intrusions (IPS) et un service d'évaluation de la sécurité. 

  • FortiManager Cloud : Orchestration et gestion centralisées, à partir du cloud
  • FortiAnalyzer Cloud : Gestion des événements systèmes et monitoring des états systèmes, à partir du cloud
  • Monitoring du SD-WAN à partir du cloud : Service cloud de monitoring de la qualité et de la bande passante du SD-WAN
  • Contrôleur VPN du SD-WAN :  service et portail cloud de la couche VPN 
  • Service FortiConverter : Service de migration et d'optimisation des règles
  • FortiCWP: Service CASB pour assurer l'homogénéité des régles sur de multiples cloud
  • Sécurité des environnements industriels : Protection en temps réel des systèmes de contrôle industriels et SCADA
  • Security Rating Service : Évaluation du niveau de sécurité d'une entreprises par rapport à des normes et à ses pairs
  • Antispam
  • Filtrage Web
  • Antivirus
  • Protection contre les botnets
  • Réputation des IP et des domaines
  • FortiCloud Sandbox
  • Infection virale
  • Protection avancée contre les malware
  • Système de prévention d‘intrusion (IPS) intégré
  • Contrôle applicatif
  • FortiCare Advanced Support : Support prioritaire en 24x7, 365 jours par an, assuré par des ingénieurs techniques experts
Pack FortiGate Enterprise

Notre pack Enterprise (ENT) est constitué des éléments suivants :

  • CASB : Visibilité, conformité, sécurité des données et protection contre les menaces pour vos services cloud.
  • Protection des environnements industriels  : Systèmes SCADA (supervisory control and data acquisition) et systèmes de contrôle industriel. Ces signatures permettent de déjouer les attaques fréquentes et sophistiquées contre les infrastructures critiques et les environnements de production.
  • Security Rating Service : Ce service analyse votre réseau et offre une évaluation de votre niveau de sécurité, ainsi que des recommandations à l'intention des équipes opérationnelles. La fiche de notation qui en résulte permet d'évaluer la conformité aux règles, politiques et réglementations internes et externes. Vous pouvez également voir comment votre entreprise se positionne par rapport aux homologues de son secteur. 

Le Pack FortiGuard Enterprise (ENT) Protection est conçu pour répondre aux menaces évoluées actuelles. Ce pack propose l'ensemble des fonctions nécessaires pour protéger tous les vecteurs d'attaque, des endpoints jusqu'au cloud. Les technologies requises pour répondre aux besoins de l'informatique industrielle, de conformité et de gestion sont également proposées. Le pack Enterprise déploie la protection la plus pertinente et complète. Le pack Enterprise propose les fonctions suivantes : 

  • Pare-feu NGFW et contrôle applicatif
  • IPS
  • Antivirus
  • Protection contre les botnets
  • Réputation des IP et des domaines
  • Sécurité mobile
  • Filtrage Web
  • Antispam
  • FortiSandbox Cloud
  • Protection contre la propagation de virus
  • Désinfection du contenu/Reconstruction 
  • CASB
  • Niveau de sécurité 
  • Sécurité des environnements industriels
  • FortiCare
Pack FortiGate UTM

Le pack FortiGuard Unified Protection représente notre solution UTM (Unified Threat Management). Ce pack déploie une protection contre les menaces sur l'ensemble de la surface d'attaque, instituant ainsi une défense de premier rang contre les attaques sophistiquées. Le pack UTM vous protège contre les attaques menées par email. Ce pack est au premier rang des offres de protection UTM du marché. Le pack UTM intègre les fonctionnalités suivantes : 

  • Pare-feu NGFW et contrôle applicatif
  • IPS
  • Antivirus
  • Protection contre les botnets
  • Réputation des IP et des domaines
  • Sécurité mobile
  • Filtrage Web
  • Anti-spam
  • FortiSandbox Cloud
  • Protection contre les propagations de virus
  • Désinfection du contenu/Reconstruction 
  • FortiCare

Les atouts de FortiGuard : 

  • FortiGuard analyse plus de 69 millions de sites web par heure, pour offrir une catégorisation et un service de réputation en temps réel. 
  • Prévient les téléchargements malveillants et les détournements de navigateur, grâce à un filtrage web de premier rang (validé par VBWeb).
  • Renforce la productivité de l'email grâce à un anti-spam robuste, dont l'efficacité a été validée lors de tests indépendants (certifié VBSpam+).
Pack FortiGate Advanced Threat Protection

Le pack FortiGuard ATP (Advanced Threat Protection) offre la sécurité nécessaire à la lutte contre les cyber-menaces connues et inconnues. Le pack Advanced Threat Protection propose les fonctionnalités suivantes : 

  • Pare-feu NGFW et contrôle applicatif
  • IPS
  • Antivirus
  • Protection contre les botnets
  • Réputation des IP et des domaines
  • Sécurité mobile
  • FortiSandbox Cloud
  • Protection contre les propagations de virus
  • Désinfection du contenu/Reconstruction 
  • Service FortiCare
Tableau des services
en 24*7 Advanced Threat Protection
(ATP)
 
Unified Protection
(UTM)
 
Enterprise Protection
(ENT)
 
360 Protection


FortiManager Cloud
     
FortiAnalyzer Cloud
     
Monitoring du SD-WAN à partir du cloud
     
Couche VPN du SD-WAN
     
Service FortiConverter
     
Sécurité des environnements industriels
   

Security Rating
   

CASB
   

Antispam
 


Filtrage Web
 

Protection avancée contre les malware




IPS




FortiCare + Contrôle applicatif

FortiGuard Security Services for FortiGate: Next-Generation Firewalls

FortiGate NGFW receives continuous threat intelligence updates from FortiGuard Labs security services. Intrusion prevention, anti-malware, cloud sand-box, application control and web filtering protects enterprises from known and unknown advanced attacks.

View Complete Security and Operational Services.

FortiManager Cloud

FortiManager Cloud

Simplify zero-touch provisioning and management with a rich set of tools to centrally manage any number of devices from a single console with role-based access controls, central configuration management, change management, and best practices compliance.

FortiAnalyzer Cloud

FortiAnalyzer Cloud

FortiAnalyzer Cloud enables customers to identify real-time operational anomalies in your network.

FortiConverter Icon

FortiConverter Service

FortiConverter provides an easy way to migrate your legacy firewall configurations and policies to FortiGate-based policies, and adopt more business-outcome-based rules.

Security Rating Service icon

Security Rating Service

Security Audit Update Service is intended to guide customers to design, implement and continually maintain the target Security Fabric security posture suited for their organization. The Security Fabric is fundamentally built on security best practices and by running these audit checks, security teams will be able to identify critical vulnerabilities and configuration weaknesses in their Security Fabric setup, and implement best practice recommendations.

FG Application Control

Application Control

Improve security and meet compliance with easy enforcement of your acceptable use policy through unmatched, real-time visibility into the applications your users are running. With FortiGuard Application Control, you can quickly create policies to allow, deny, or restrict access to applications or entire categories of applications.

FG Web Filtering

Web Filtering

Protects your organization by blocking access to malicious, hacked, or inappropriate websites.

Icon cloudsandbox

FortiSandbox Cloud

FortiSandbox Cloud Service is an advanced threat detection solution that performs dynamic analysis to identify previously unknown malware. Actionable intelligence generated by FortiCloud Sandbox is fed back into preventive controls within your network—disarming the threat.

FG Antivirus

Antivirus

FortiGuard Antivirus protects against the latest viruses, spyware, and other content-level threats. It uses industry-leading advanced detection engines to prevent both new and evolving threats from gaining a foothold inside your network and accessing its invaluable content.

FG Intrusion Prevention

Intrusion Prevention

FortiGuard IPS protects against the latest network intrusions by detecting and blocking threats before they reach network devices.

virus outbreak service icon

Virus Outbreak Protection Service

FortiGuard Virus Outbreak Protection Service (VOS) closes the gap between antivirus updates with FortiCloud Sandbox analysis to detect and stop malware threats discovered between signature updates before they can spread throughout an organization. OS initiates a real-time look-up to our Global Threat Intelligence database.

security audit service icon

Content Disarm & Reconstruction

Content Disarm & Reconstruction (CDR) strips all active content from files in real-time, creating a flat sanitized file. All active content is treated as suspect and removed. CDR processes all incoming files, deconstructs them, and removes all elements that do not match firewall policies.

FG AntiBotnet

IP Reputation & Anti-botnet Security

The FortiGuard IP Reputation Service aggregates malicious source IP data from the Fortinet distributed network of threat sensors, CERTs, MITRE, cooperative competitors, and other global sources that collaborate to provide up-to-date threat intelligence about hostile sources. Near real-time intelligence from distributed network gateways combined with world-class research from FortiGuard Labs helps organizations stay safer and proactively block attacks.

360 Protection Bundle

The 360 Protection Bundle simplifies next-generation firewall (NGFW) management with cloud-based, real-time, single pane of glass network management and analytics. This, along with FortiCare Advanced Support included in the bundle, enables organizations of any size to follow the best practices for operations and security recommended by Fortinet—all without adding staff.

The 360 Protection Bundle also includes a complete set of security services from Fortinet, including robust and complete advanced malware protection, a cloud access security broker (CASB), an intrusion prevention system (IPS), and a security rating service. 

  • FortiManager Cloud: Cloud-based central management and orchestration service
  • FortiAnalyzer Cloud: Cloud-based system events management and health monitorying service
  • SD-WAN Cloud Assist Monitoring: Cloud-based SD-WAN bandwidth and quality monitoring service
  • SD-WAN Overlay Controller VPN Service: Cloud-based VPN overlay service and portal
  • FortiConverter Service: Policy migration and optimization service
  • FortiCASB-Cloud: Cloud access security broker for consistent policies and governance across multiple clouds
  • Industrial Security Service: Real-time protection for ICS/SCADA systems
  • Secrity Rating Service: Evaluation of an organization's security posture against benchmarks and peer ratings
  • AntiSpam
  • Web Filtering
  • Anti-Virus
  • Botnet
  • IP/Domain Reputation
  • FortiCloud Sandbox
  • Virus Outbreak
  • Advanced Malware Protection
  • Intrustion Prevention System (IPS)
  • Application Control
  • FortiCare Advanced Support: 24x7x365 priority support from advanced technical service engineers
FortiGate Enterprise Bundle

Our Enterprise (ENT) bundle now includes:

  • CASB - providing visibility, compliance, data security and threat protection for your cloud-based services.
  • Industrial Security Service protection – SCADA (supervisory control and data acquisition) and ICS (industrial control systems). These signatures address attacks against critical infrastructure and manufacturing industries, where we are seeing frequent and sophisticated cyberattacks.
  • Security Rating Service - this service performs checks against your fabric-enabled network and provides scoring and recommendations to your operation teams. The subsequent scorecard can be used to gauge adherence to various internal and external organizational polices, standards, and regulations requirements, including providing a ranking of your firm against industry peers. 

The FortiGuard Enterprise (ENT) Protection bundle is designed to address today’s advanced threat landscape. The Enterprise Bundle consolidates the comprehensive protection needed to protect and defend against all cyberattack channels from the endpoint to the cloud. Including the technologies needed to address today’s challenging OT, compliance, and management concerns. The Enterprise Bundle offers the most comprehensive protection overall. The Enterprise Bundle includes: 

  • NGFW Application Control
  • IPS
  • Antivirus
  • Botnet
  • IP/Domain Reputation
  • Mobile Security
  • Web Filtering
  • Antispam
  • FortiSandbox Cloud
  • Virus Outbreak Protection
  • Content Disarm & Reconstruction 
  • CASB
  • Security Rating 
  • Industrial Security Service
  • FortiCare
FortiGate UTM Bundle

The FortiGuard Unified Protection Bundle (UTM) is our traditional Unified Threat Management security bundle. The Unified Protection Bundle extends threat protection across the entire digital attack surface, providing industry-leading defense against sophisticated attacks. The UTM bundle has you covered for web and email-based attacks. The UTM bundle delivers the best package available for a unified threat protection offering. The UTM Bundle includes: 

  • NGFW Application Control
  • IPS
  • Antivirus
  • Botnet
  • IP/Domain Reputation
  • Mobile Security
  • Web Filtering
  • Antispam
  • FortiSandbox Cloud
  • Virus Outbreak Protection
  • Content Disarm & Reconstruction 
  • FortiCare

The FortiGuard Advantage: 

  • FortiGuard processes over 69 million websites every hour, providing up-to-the-minute reputation and categorization. 
  • Prevent malicious downloads and browser hijacking attacks with top-rated web filtering (VBWeb Verified)
  • Improved email productivity through superior spam prevention validated with 3rd party independent testing (VBSpam + Verified)
FortiGate Advanced Threat Protection Bundle

The FortiGuard Advanced Threat Protection (ATP) bundle provides the foundational security needed to protect and defend against known and unknown cyber threats. The Advanced Threat Protection bundle includes: 

  • NGFW Application Control
  • IPS
  • Antivirus
  • Botnet
  • IP/Domain Reputation
  • Mobile Security
  • FortiSandbox Cloud
  • Virus Outbreak Protection
  • Content Disarm & Reconstruction 
  • FortiCare 24*7
Services Table
Service Advanced Threat Protection
(ATP)
 
Unified Protection
(UTM)
 
Enterprise Protection
(ENT)
 
360 Protection


FortiManager Cloud
     
FortiAnalyzer Cloud
     
SD-WAN Cloud Assist Monitoring
     
SD-WAN One Click VPN Overlay
     
FortiConverter Service
     
Industrial Security Service
   

Security Rating
   

CASB
   

Anti-Spam
 


Web Filtering
 

Advanced Malware Protection




IPS




FortiCare + Application Control