Skip to content Skip to navigation Skip to footer

Fonctionnalités :

Agent Zero Trust avec authentification multi-facteurs (MFA) Disponible dans la version 7.0 L’agent Zero Trust prend en charge les tunnels ZTNA, l’authentification unique (SSO) et la vérification de la posture du dispositif pour le proxy d’accès FortiOS
Gestion centrale via EMS Déploiement et provisioning centralisés de FortiClient qui permettent aux administrateurs de déployer à distance le logiciel des endpoints et d’effectuer des mises à niveau contrôlées. Le déploiement de la configuration de FortiClient sur des milliers de clients se fait en un clic.

Le tableau de bord des vulnérabilités permet de gérer la surface d’attaque d’une organisation. Tous les endpoints vulnérables sont facilement identifiés pour que l’administrateur puisse agir.

L’intégration de Windows AD permet de synchroniser la structure AD d’une organisation dans EMS afin que les mêmes unités d’organisation (OU) puissent être utilisées pour la gestion des endpoints. Realtime Endpoint Status fournit des informations toujours à jour sur l’activité des endpoints et les événements de sécurité.

Enregistrement et génération de rapports centralisés L’enregistrement centralisé simplifie les rapports de conformité et l’analyse de la sécurité par ForiSIEM ou tout autre produit SIEM
Connecteur Dynamic Security Fabric EMS crée des groupes virtuels basés sur la posture de sécurité des endpoints. Ces groupes virtuels sont ensuite récupérés par FortiGate et utilisés dans la politique de pare-feu pour le contrôle d’accès dynamique. Les groupes dynamiques permettent d’automatiser et de simplifier la conformité des politiques de sécurité.
Agent de vulnérabilité et remédiation L’agent de vulnérabilité et la remédiation garantissent l’hygiène des endpoints et les renforcent afin de réduire la surface d’attaque. Les endpoints vulnérables sont identifiés, et les vulnérabilités non corrigées des systèmes d’exploitation et des logiciels ont la priorité grâce à des options de correctifs flexibles dont les correctifs automatiques.
VPN SSL avec authentification multifactorielle (MFA) Le réseau privé virtuel (VPN) SSL (Secure Socket Layer) avec authentification multifactorielle (MFA) permet de créer un tunnel chiffré facile à utiliser, qui traverse pratiquement toutes les infrastructures.
VPN IPsec avec authentification multifactorielle (MFA) Le VPN IP Secure (IPSec) avec MFA crée un tunnel chiffré facile à utiliser qui offre le plus haut débit VPN.
FortiGuard Web Filtering

Basée sur les recherches de FortiGuard Labs, la fonction de filtrage Web surveille toutes les activités du navigateur afin d’appliquer la politique de sécurité web et d’utilisation acceptable, parmi plus de 75 catégories. Il fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation pris en charge et avec Google SafeSearch. Le profil filtrage Web des endpoints se synchronise à partir de FortiGate afin de garantir l’application cohérente des politiques. Les administrateurs peuvent définir des listes noires/blanches, des politiques on-/off-net, et importer des politiques FortiGate filtrage Web pour une application cohérente.

FortiClient prend désormais en charge un plug-in de filtre web qui améliore la détection et l’application des règles de filtrage web sur les sites HTTPS avec trafic chiffré.

Contrôle des périphériques USB Cette fonction empêche les périphériques USB non autorisés d’accéder à l’hôte.
Split-tunneling Pris en charge sur les tunnels ZTNA et VPN, le split-tunneling permet d’optimiser l’expérience utilisateur
Authentification unique (SSO) Le SSO s’intègre à la gestion des identités et des accès de FortiAuthenticator pour permettre une authentification unique.

Skip to content Skip to navigation Skip to footer

Features include:

Zero Trust Agent with Multi-factor Authentication (MFA) Coming in 7.0 The Zero Trust Agent supports ZTNA tunnels, single sign-on (SSO), and device posture check to FortiOS access proxy
Central Management via EMS Centralized FortiClient deployment and provisioning that allows administrators to remotely deploy endpoint software and perform controlled upgrades. Makes deploying FortiClient configuration to thousands of clients an effortless task with the click of a button.

Vulnerability dashboard helps manage an organization’s attack surface. All vulnerable endpoints are easily identified for administrative action.

Windows AD integration helps sync an organization’s AD structure into EMS so the same organization units (OUs) can be used for endpoint management. Realtime Endpoint Status always provides current information on endpoint activity and security events.

Central Logging and Reporting Centralized logging simplifies compliance reporting and security analysis by ForiSIEM or other SIEM product
Dynamic Security Fabric Connector EMS creates virtual groups based on endpoint security posture. These virtual groups are then retrieved by FortiGate and used in firewall policy for dynamic access control. Dynamic groups help automate and simplify compliance for security policies.
Vulnerability Agent and Remediation Vulnerability agent and remediation ensures endpoint hygiene and hardens endpoints to reduce the attack surface. This identifies vulnerable endpoints and prioritizes unpatched OS and software vulnerabilities with flexible patching options including auto-patching.
SSL VPN with MFA Secure Socket Layer (SSL) Virtual Private Network (VPN) with MFA enables an easy-to-use encrypted tunnel that will traverse most any infrastructure.
IPsec VPN with MFA IP Secure (IPSec) VPN with MFA enables an easy-to-use encrypted tunnel that provides the highest VPN throughput.
FortiGuard Web Filtering

Powered by FortiGuard Labs research, the web filtering function monitors all web browser activities to enforce web security and acceptable usage policy with 75+ categories. It works across all supported operating systems and works with Google SafeSearch. The endpoint web filtering profile can be synchronized from FortiGate for consistent policy enforcement. Administrators can set black/white lists, on-/off-net policies, and import FortiGate web filtering policies for consistent enforcement.

FortiClient now supports a web filter plugin that improves detection and enforcement of web filter rules on HTTPS sites with encrypted traffic.

USB Device Control This capability prevents unauthorized USB devices from accessing the host.
Split-tunneling Supported on ZTNA and VPN tunnels, split-tunneling enables optimized user experience
Single Sign-on (SSO) SSO integrates with FortiAuthenticator identity and access management to provide single sign-on.