FortiOS

Le système d'exploitation essentiel à la Security Fabric

FortiOS : Le système d'exploitation essentiel à la Security Fabric

La Security Fabric de Fortinet est un framework qui interconnecte vos équipements de sécurité pour déployer une sécurité efficace et intégrale. FortiOS donne vie à la Security Fabric : vous contrôlez toutes les fonctions de sécurité et réseau de chaque composant de votre Security Fabric à partir d'un seul système d'exploitation.

Renforcez votre protection et votre visibilité, allégez vos coûts d’exploitation et gagnez du temps grâce à un pare-feu d’entreprise nouvelle génération vraiment consolidé. FortiOS s'inscrit dans la vision de la Security Fabric pour une protection à 360°, de l'IoT jusqu'au cloud.

FortiOS 5.6 : le moteur de la Security Fabric

FortiOS 5.6 est la version la plus récente du système d’exploitation de sécurité réseau de Fortinet. L'OS permet à la Security Fabric d'offrir davantage de visibilité et de contrôle, des performances plus puissantes et des opérations plus efficaces, afin d’identifier et de résoudre rapidement les problématiques de sécurité. 

FortiOS 6.0 Data Sheet

FortiOS 6.0 Data Sheet

FortiOS 6.0 Data Sheet

Lire
FortiOS Enabling the Fortinet Security Fabric

FortiOS Enabling the Fortinet Security Fabric

Lire
Three Criteria for Better Network Security

Three Criteria for Better Network Security

Lire

FortiOS 5.6 renforce les fonctions de la Security Fabric pour une protection plus ample, puissante et automatisée. 

Amplitude : Visibilité et contrôle sur l’ensemble du réseau

FortiOS 5.6 offre une visibilité et un contrôle plus approfondis sur l’ensemble de la structure de sécurité, de l’IoT au cloud. Une visibilité plus large permet une meilleure segmentation pour empêcher les attaques de proliférer au sein de votre réseau.

Puissance : Performances accélérées

FortiOS 5.6 favorise l'accélération des appliances à l'échelle du cloud, pour optimiser la protection contre les menaces sans nuire aux performances, même lorsque la fonction de logs est activée. FortiOS 5.6 exploite une architecture basée sur un moteur de sécurité performant et optimisé, ainsi que des processeurs de sécurité sur mesure. Les pare-feux d'entreprise FortiGate affichent ainsi des performances jusqu'à 10 fois plus importantes que celles de pare-feux tiers équivalents. Avec FortiOS 5.6, vous déployez les fonctions et les formats d'appliance dont vous avez besoin sur l’ensemble de votre environnement.

Automatisation : des opérations efficaces

FortiOS 5.6 renforce la productivité opérationnelle grâce à la Security Fabric. Avec les recommandations et lesactions automatisées, une veille locale ou mondiale sur les menaces, et une visibilité orientée NOC à partir d'une interface unique, vous disposez des moyens pour mieux gérer votre réseau. FortiOS 5.6 s’intègre de façon totalement transparente aux fonctions d'administration centralisée de Fortinet. L'OS offre des API dédiées aux réseaux SDN et aux plateformes SIEM, pour améliorer les capacités de gestion et d'orchestration centralisées.

FortiOS

The Operating System to Enable the Security Fabric

FortiOS: The Operating System to Enable the Security Fabric

The Fortinet Security Fabric is an intelligent framework connecting your security devices together for effective, efficient, and comprehensive security. FortiOS enables the Security Fabric, letting you control the security and networking capabilities in all your Fortinet Security Fabric elements with one intuitive operating system.

Improve your protection and visibility while reducing operating expenses and saving time with a truly consolidated next generation enterprise firewall solution. FortiOS enables the Fortinet Security Fabric vision for enhanced protection from IoT to the cloud.

FortiOS 5.6: Expanding the Security Fabric

FortiOS 5.6 is the latest version of Fortinet's network security operating system. It expands the Security Fabric to provide deeper visibility and control, more powerful performance, and more efficient operations to quickly identify and resolve security issues. 

FortiOS 5.6 Data Sheet

FortiOS 5.6 Data Sheet

Read Now
FortiOS Enabling the Fortinet Security Fabric

FortiOS Enabling the Fortinet Security Fabric

Read Now
Three Criteria for Better Network Security

Three Criteria for Better Network Security

Read Now

FortiOS 5.6 expands the capabilities of the Security Fabric with broad, powerful, and automated protection. 

Broad: Visibility and Control Throughout Your Network

FortiOS 5.6 offers deeper visibility and control throughout the Security Fabric, from IoT to the cloud. Greater visibility enables improved segmentation, stopping threats from moving freely through your network.

Powerful: Accelerated Performance

FortiOS 5.6 offers accelerated cloud-scale and security processor-based appliances to deliver maximum threat protection without affecting performance, even when logging is turned on. FortiOS 5.6 leverages a performance-optimized security-engine architecture and custom security processors in FortiGate enterprise firewalls to deliver faster throughput performance – up to 10 times faster than equivalent firewalls from other vendors. With FortiOS 5.6, you have the power to deploy exactly the capabilities and form factors you need throughout your environment.

Automated: Efficient Operations

FortiOS 5.6 offers more efficient operations with the new Security Fabric audit. With recommendations and automated actions, local and global threat intelligence sharing, and a single pane of glass with NOC views, you can better manage your network. FortiOS 5.6 seamlessly integrates with Fortinet centralized management and offers robust software-defined networking and SIEM APIs for extended centralized management and orchestration.