Communiqués de presse

Fortinet lance un service managé de pare-feu natif Cloud pour simplifier les opérations de sécurité du réseau, disponible dès maintenant sur AWS.

FortiGate CNF assure une sécurité managée par Fortinet, qui s’intègre avec AWS pour des opérations de sécurité plus simples et évolutives

SUNNYVALE, Calif. - 28/11/2022

John Maddison, EVP of Products et CMO, Fortinet

“Les entreprises qui accélèrent leur adoption du cloud ne disposent pas toujours des ressources et du temps nécessaires pour concevoir, dimensionner et adapter leur sécurité cloud aux évolutions de leurs activités business. En tant que service de pare-feu managé, FortiGate CNF simplifie les opérations de sécurité et propose cette expérience transparente qui aide les clients à deployer plus simplement une sécurité optimale, à partir du cloud.”

L'essentiel

Fortinet® (NASDAQ: FTNT), l'un des leaders mondiaux de solutions globales, intégrées et automatisées de cybersécurité, annonce la disponibilité du pare-feu FortiGate Cloud-Native Firewall (FortiGate CNF) sur Amazon Web Services (AWS). Ce pare-feu de nouvelle génération, proposé sous forme d’un service managé, est conçu sur mesure pour les entreprises utilisatrices d’AWS. FortiGate CNF tire parti des services de sécurité FortiGuard, optimisés par Intelligence Artificielle (IA) pour une détection et une protection en temps réel contre des menaces externes et internes. La solution bénéficie du système d’exploitation FortiOS qui déploie un même niveau de sécurité réseau sur l’ensemble des environnements AWS et sur site.

En déléguant la gestion de leur infrastructure de sécurité réseau à Fortinet via FortiGate CNF, les clients se recentrent sur des projets plus stratégiques et déploient des politiques de sécurité pertinentes qui protègent leurs applications et données métiers critiques. Compatible en natif avec AWS et désormais disponible sur AWS Marketplace, FortiGate CNF offre à ses utilisateurs un accès immédiat aux services et fonctions de sécurité FortiGuard : filtrage des URL, filtrage des DNS, protection contre les intrusions (IPS), contrôle applicatif et autres services de sécurité FortiGuard à l’intention des entreprises.

FortiGate CNF apporte à ses clients de solides avantages :

• Une protection réseau à coûts maîtrisés : FortiGate CNF consolide la sécurité sur l’ensemble des réseaux cloud, des zones de disponibilité et des réseaux privés virtuels. La solution est également compatible en natif avec AWS, ce qui optimise les investissements déjà réalisés en sécurité cloud. Elle utilise la puissance des instances AWS Graviton pour afficher le meilleur ratio performances-prix du marché.
  • Des opérations de sécurité réseau simplifiées grâce aux intégrations cloud-native : FortiGate CNF propose une interface utilisateur simple, qui n’exige aucune expertise spécifique. Cette interface facilite la définition et le déploiement de règles de sécurité, notamment de règles dynamiques basées sur les métadonnées dans AWS. Cette compatibilité avec AWS permet aux équipes de sécurité d’évoluer au même rythme que les équipes de développement applicatif. Parallèlement, l’utilisation d’AWS Gateway Load Balancer permet de bénéficier d’une automatisation autonome, ce qui contribue à sécuriser les environnements Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) et optimise tant la haute disponibilité que l’évolutivité. De plus, la compatibilité avec AWS Firewall Manager simplifie la gestion de la sécurité et automatise le déploiement de la sécurité.
  • Assurer la conformité réglementaire et un même niveau de sécurité optimale, tant pour les environnements sur site que cloud : dans d’une enquête récente portant sur plus de 800 professionnels de la cybersécurité, 78 % des personnes interrogées déclarent qu’une plateforme de sécurité cloud dotée d’un tableau de bord unifié leur permet de mieux protéger leurs données dans le cloud et de renforcer leur posture de sécurité. FortiGate CNF propose un tableau de bord intuitif pour gérer simplement les règles de sécurité sur l’ensemble des environnements AWS d’un client. Dans le cadre de la plateforme Fortinet Security Fabric, la solution propose, à partir de l’interface unique de FortiManager, de centraliser la gestion des règles, d’améliorer la visibilité sur les environnements cloud et d’automatiser l’application des règles sur AWS et au-delà. Avec cette fonctionnalité, les fonctions de sécurité sont mises en œuvre de manière transparente sur les environnements hybrides et sur site.
  • Une veille mondiale sur les menaces, optimisée par IA : FortiGate CNF offre des services de sécurité de confiance, conçus et améliorés en permanence par FortiGuard Labs. À l’aide de modèles IA (intelligence artificielle) et ML (machine learning), FortiGate CNF, associé aux services de sécurité FortiGuard, encourage une approche proactive qui renforce la posture de sécurité. La lutte contre les menaces connues et inconnues tire parti de données de veille en temps réel, d’une fonction de détection des comportements suspects et d’une prévention automatisée.

Fortinet et AWS : un partenariat pertinent

FortiGate CNF illustre l’engagement de Fortinet à offrir des services cloud-native à l’intention de ses clients. La collaboration entre Fortinet et AWS assure que les instances des clients présentes dans le cloud public sont protégées par des solutions de sécurité de tout premier rang et par une veille performante sur les menaces. La compatibilité de Fortinet avec les services clés d’AWS simplifie la gestion de la sécurité, offre une visibilité intégrale sur l’ensemble des environnements et déploie une protection large, pour toutes les instances et applications. Quelle que soit l’étape de la migration d’un client vers le cloud, la Fortinet Security Fabric, la plateforme mesh de cybersécurité de Fortinet, concrétise le concept d’un réseau orienté sécurité (Security-driven network) et rend la protection cloud plus flexible. Deux avantages qui offrent les niveaux d’agilité et de contrôle nécessaires à une migration en toute confiance vers le cloud.

Verbatims du marché

“Le choix de Fortinet nous paraissait évident lorsque nous avons décidé de migrer nos instances de notre datacenter vers le cloud public AWS. Avec les solutions de sécurité cloud de Fortinet qui viennent en complément de la sécurité native d’AWS, nous avons finalisé cette migration en seulement un mois, alors qu’une telle opération s’étend généralement sur un an. Avec FortiGate CNF, Yedpay choisit l’option d’un service managé de pare-feu, optimisé par l’expertise commune de Fortinet et d’AWS en matière d’infrastructure cloud, pour ainsi renforcer sa sécurité cloud et assurer une croissance en toute confiance.”

-       Simon Lau, CIO & CISO, Yedpay

“Nous constatons que les entreprises souhaitent simplifier et moderniser leur sécurité dans le cloud. C’est la raison pour laquelle nous collaborons avec Fortinet pour assurer des solutions de sécurité cloud flexibles. Avec FortiGate CNF, nos clients tirent parti du cloud en toute confiance, renforcent leur agilité et bénéficient de tout ce qu’AWS peut leur apporter. En tant que service cloud-native managé, FortiGate CNF propose les services de pare-feu et la sécurité réseau qui aident les entreprises à maîtriser leurs risques, à améliorer leur conformité réglementaire et à optimiser leurs investissements en sécurité. Nous poursuivons en toute confiance notre partenariat avec Fortinet pour aider nos clients mutuels à concrétiser au plus vite leurs objectifs de sécurité.”

-       Dave Ward, GM, Application Networking, AWS

Ressources supplémentaires

À propos de Fortinet

Fortinet (NASDAQ : FTNT) rend possible un monde numérique auquel nous pouvons toujours faire confiance grâce à sa mission de protection des personnes, des appareils, des applications et des données partout dans le monde. C'est pourquoi les plus grandes entreprises, les fournisseurs de services et les organisations gouvernementales du monde entier choisissent Fortinet pour accélérer en toute sécurité leurs échanges numériques. La plateforme Fortinet Security Fabric offre des protections étendues, intégrées et automatisées sur toute la surface d'attaque numérique, sécurisant les appareils, les données, les applications et les connexions critiques du datacenter au cloud en passant par le travail à domicile. Classé au premier rang pour le nombre d'appliances sécurisées délivrées dans le monde, Fortinet compte plus de 595 000 clients qui lui font confiance pour protéger leurs organisations. Et le Fortinet NSE Training Institute, une initiative du Training Advancement Agenda (TAA) de Fortinet, propose l'un des programmes de formation les plus vastes et les plus larges du secteur afin de rendre la formation à la cybersécurité et les nouvelles opportunités de carrière accessibles à tous. Pour en savoir plus, consultez le site https://www.fortinet.com/fr, le blog Fortinet ou FortiGuard Labs.

Copyright © 2022 Fortinet, Inc. All rights reserved. The symbols ® and ™ denote respectively federally registered trademarks and common law trademarks of Fortinet, Inc., its subsidiaries and affiliates. Fortinet’s trademarks include, but are not limited to, the following: Fortinet, the Fortinet logo, FortiGate, FortiOS, FortiGuard, FortiCare, FortiAnalyzer, FortiManager, FortiASIC, FortiClient, FortiCloud, FortiMail, FortiSandbox, FortiADC, FortiAI, FortiAIOps, FortiAntenna, FortiAP, FortiAPCam, FortiAuthenticator, FortiCache, FortiCall, FortiCam, FortiCamera, FortiCarrier, FortiCASB, FortiCentral, FortiConnect, FortiController, FortiConverter, FortiCWP, FortiDB, FortiDDoS, FortiDeceptor, FortiDeploy, FortiDevSec, FortiEdge, FortiEDR, FortiExplorer, FortiExtender, FortiFirewall, FortiFone, FortiGSLB, FortiHypervisor, FortiInsight, FortiIsolator, FortiLAN, FortiLink, FortiMoM, FortiMonitor, FortiNAC, FortiNDR, FortiPenTest, FortiPhish, FortiPlanner, FortiPolicy, FortiPortal, FortiPresence, FortiProxy, FortiRecon, FortiRecorder, FortiSASE, FortiSDNConnector, FortiSIEM, FortiSMS, FortiSOAR, FortiSwitch, FortiTester, FortiToken, FortiTrust, FortiVoice, FortiWAN, FortiWeb, FortiWiFi, FortiWLC, FortiWLM and FortiXDR. Other trademarks belong to their respective owners. Fortinet has not independently verified statements or certifications herein attributed to third parties and Fortinet does not independently endorse such statements. Notwithstanding anything to the contrary herein, nothing herein constitutes a warranty, guarantee, contract, binding specification or other binding commitment by Fortinet or any indication of intent related to a binding commitment, and performance and other specification information herein may be unique to certain environments.