Fortinet signe un accord de partage d’informations sur les menaces avec IBM

Cette collaboration autour d’une veille proactive vise à renforcer la sécurité des clients

Paris, France - Aug 8, 2018

"En nouant des partenariats avec des acteurs de confiance comme Fortinet, IBM dresse un état des lieux précis de l’univers des menaces à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, les cybercriminels sont compétents et organisés. Ils disposent des ressources nécessaires et opèrent facilement et rapidement à l’échelle mondiale. Pour se défendre efficacement, nous devons agir tout aussi rapidement et concevoir un arsenal de défense performant, bénéficiant d’informations pertinentes sur les menaces. Cette défense collaborative que nous instituons avec Fortinet permet à IBM de mieux protéger ses clients et communautés avec un niveau supérieur de veille pour répondre plus rapidement et intégralement aux menaces émergentes. " Caleb Barlow, vice president threat intelligence, IBM Security

"Toutes les entreprises sont confrontées à des cybermenaces en forte évolution, à une surface d’attaque qui s’étend et à une pénurie de compétences en cybersécurité. Une veille décisionnelle, associée à une visibilité à l’échelle mondiale permet aux entreprises d’évoluer d’une approche réactive vers davantage de proactivité. Vous ne pouvez pas protéger ou réagir à ce qui n’est pas visible. C’est la raison pour laquelle le partage d’informations sur les menaces, entre partenaires de confiance, est une arme essentielle pour lutter contre les cybermenaces mondiales. " Phil Quade, chief information security officer, Fortinet

L’essentiel
Fortinet (NASDAQ: FTNT), leader mondial des solutions de cybersécurité automatisées, intégrales et intégrées, annonce une collaboration entre Fortinet et IBM Security visant à un partage réciproque de données de veille sur les cybermenaces.

• Cet accord vise à lutter proactivement contre les cybermenaces et les risques pesant sur la confidentialité des données, grâce à des informations contextuelles de sécurité fournies par les chercheurs FortiGuard Labs de Fortinet et l’équipe X-Force d’IBM Security.
  • IBM Security et Fortinet vont s’échanger des données de veille sur les menaces via des canaux sécurisés. Cette mise en commun d’informations favorisera les recherches en matière de sécurité et fournira une veille pour renforcer la protection des clients des deux acteurs.
  • Les équipes mondiales de recherches d’IBM Security et de Fortinet analyseront les menaces de sécurité provenant de différentes sources, concrétisant ainsi une veille en quasi temps-réel sur les menaces. En associant et intégrant les flux de veille de chaque entreprise, les clients disposent désormais de données plus complètes.

La collaboration entre Fortinet et IBM franchit un nouveau cap

Cet accord formalise une coopération entre Fortinet et IBM Security sur le terrain du partage d’informations, nouveau volet d’un partenariat existant de protection en matière de sécurité.

IBM Security, partenaire Fabric-Ready de Fortinet depuis 2017, bénéficie de l’architecture Security Fabric (visibilité élargie, prévention intégrée contre les menaces et réponse automatisée), via des API sur-mesure, instituant ainsi une gestion et une prise en charge unifiées des incidents de sécurité

D’autre part, Fortinet a annoncé plus tôt cette année une collaboration avec IBM pour ses services X-Force de gestion des menaces. Cette collaboration permet aux deux acteurs d’enrichir l’accompagnement de leurs clients grâce à une visibilité pertinente sur les menaces, une détection et prévention d’attaque et une stratégie de défense en profondeur qui protège la totalité de la surface d’attaque des organisations.

Ressources supplémentaires

À propos de Fortinet ( www.fortinet.com/fr )

Fortinet (NASDAQ: FTNT) assure la sécurité des entreprises, fournisseurs de services et administrations parmi les plus grandes au monde. Fortinet apporte à ses clients une protection intelligente et transparente, véritable ligne de défense d’une surface d’attaque qui s’étend. Cette sécurité affiche des performances pérennes, adaptées à des réseaux décloisonnés. Seule l’architecture Security Fabric de Fortinet est capable de déployer une sécurité sans compromis pour relever les défis de sécurité les plus critiques au sein des environnements réseaux, applicatifs, cloud ou mobiles. Plus de 350 000 clients dans le monde font aujourd’hui confiance à Fortinet pour les protéger. Pour en savoir davantage http://www.fortinet.com, , le blog Fortinet ou FortiGuard Labs.

Copyright © 2018 Fortinet, Inc. All rights reserved. The symbols ® and ™ denote respectively federally registered trademarks and common law trademarks of Fortinet, Inc., its subsidiaries and affiliates. Fortinet's trademarks include, but are not limited to, the following: Fortinet, FortiGate, FortiGuard, FortiCare, FortiManager, FortiAnalyzer, FortiOS, FortiASIC, FortiMail, FortiClient, FortiSIEM, FortiSandbox, FortiWiFi, FortiAP, FortiSwitch, FortiWeb, FortiADC, FortiWAN, and FortiCloud. Other trademarks belong to their respective owners. Fortinet has not independently verified statements or certifications herein attributed to third parties and Fortinet does not independently endorse such statements. Notwithstanding anything to the contrary herein, nothing herein constitutes a warranty, guarantee, contract, binding specification or other binding commitment by Fortinet or any indication of intent related to a binding commitment, and performance and other specification information herein may be unique to certain environments. This news release may contain forward-looking statements that involve uncertainties and assumptions, such as statements regarding technology releases among others. Changes of circumstances, product release delays, or other risks as stated in our filings with the Securities and Exchange Commission, located at www.sec.gov, may cause results to differ materially from those expressed or implied in this press release. If the uncertainties materialize or the assumptions prove incorrect, results may differ materially from those expressed or implied by such forward-looking statements and assumptions. All statements other than statements of historical fact are statements that could be deemed forward-looking statements. Fortinet assumes no obligation to update any forward-looking statements, and expressly disclaims any obligation to update these forward-looking statements.