Fortinet reçoit le label “Recommended” suite aux tests de NSS Labs sur la protection des terminaux

Avec FortiClient, Fortinet propose une solution robuste et économique de protection des terminaux

Paris, France - Apr 25, 2018
-

« Alors que les entreprises migrent résolument vers un modèle économique numérique, les terminaux et applications jouent un rôle prépondérant dans les stratégies métiers et réseau. Les dispositifs évoluent librement entre les réseaux et le cloud, via de multiples points d’accès, ce qui rend leur sécurité d’autant plus critique. Les solutions de sécurité des terminaux doivent collaborer étroitement avec les autres modules de sécurité et réseau pour partager les données télémétriques recueillies, corréler les données de veille et automatiser la prise en charge de menaces toujours plus sophistiquées. Fortinet est particulièrement heureux que NSS Labs réitère son label “Recommended” pour sa protection des terminaux, une distinction dont bénéficient également de nombreux autres composants de la Security Fabric. » John Maddison, senior vice president of products and solutions, Fortinet

L’essentiel

Fortinet (NASDAQ : FTNT), leader mondial des solutions de cybersécurité automatisées, intégrales et intégrées, annonce ses résultats du benchmark annuel de NSS Labs dédié à la protection des terminaux (Advanced Endpoint Protection - AEP). À l’occasion de ces tests menés cette année sur un panel de 20 constructeurs, le FortiClient de Fortinet a démontré sa capacité à neutraliser 100% des exploits, des malwares utilisant des documents ou des scripts, ainsi que des menaces web et offline, avec aucun faux-positif. Le FortiClient a obtenu le label « Recommended » particulièrement convoité de NSS Labs depuis la création de ces tests en 2017. Cette année, Fortinet obtient la note de 97,3% en matière d’efficacité de la sécurité.

•  Les performances du FortiClient sont optimales sur les critères d’efficacité de la sécurité (Security Effectiveness) et de coût total de possession par agent (TCO per Agent) comme l’illustre la Security Value Map (SVM) de NSS Labs dédiée aux solutions AEP. NSS Labs définit un agent AEP comme étant une technologie de sécurité endpoint qui associe la protection d’un antimalware avec les fonctions de détection, d’investigation et de prévention des produits de sécurité pour les terminaux.
  • Le benchmark NSS Labs sur les produits AEP propose les résultats les plus exhaustifs sur les deux critères que sont l’efficacité et le TCO des agents logiciels qui protègent les terminaux intelligents et hyperconnectés d’aujourd’hui.
  • Plusieurs des partenaires Fabric-Ready de Fortinet ont également obtenu le label “Recommended” suite à cette étude, parmi lesquels Carbon Black et SentinelOne. Leurs solutions certifiées compatibles avec l’agent FortiClient favorisent une intégration et un partage des données de veille au sein de la Security Fabric. Le programme partenaires Fabric-Ready de Fortinet regroupe un panel de technologies de sécurité complémentaires pour permettre aux clients de tirer le meilleur parti des investissements technologiques existants et de générer toujours davantage de valeur à partir de leur infrastructure de sécurité.
  • Cette nouvelle distinction s’ajoute à la longue liste des solutions Fortinet ayant obtenu le label “Recommended” de NSS Labs au cours des 12 derniers mois. Fortinet est, à ce jour, le constructeur ayant reçu le plus de certifications de la part de tiers indépendants pour sa sécurité dédiée aux réseaux, aux applications web et aux terminaux, ainsi que pour ses fonctions de détection et de prévention des exploits.

Les terminaux hyperconnectés sécurisés avec le FortiClient

La transformation des réseaux actuels étend la surface d’attaque potentielle et remet en cause la notion traditionnelle de périmètre réseau. Parallèlement, un nombre croissant de terminaux, propriétés de personnes et d’entités différentes, accède au réseau corporate et aux ressources critiques. Les assaillants déploient de nouvelles tactiques pour cibler les postes clients et tirent parti de terminaux vulnérables pour commettre leurs exactions. Selon l’étude Verizon Data Breach Report, plus de la moitié des piratages ont pour origine un malware.

Pour lutter contre les menaces évoluées, les entreprises doivent disposer d’une stratégie intégrée qui associe réseau et terminaux, avec visibilité, protection et prise en charge automatisée sur l’ensemble du réseau multisite. Selon une étude de NSS Labs, 93,6% des entreprises américaines considèrent que les produits de sécurité des terminaux jouent un rôle essentiel dans leur stratégie globale de sécurité. Si les solutions AEP sont essentiellement déployées par des grandes et très grandes entreprises (81,5%), les petites et moyennes organisations commencent également à s’y intéresser, dans l’optique de consolider leur stratégie réseau.

Solution de protection robuste et sophistiquée pour les terminaux, le FortiClient détecte et neutralise les malwares, ransomwares, exploits et scripts malveillants. Le FortiClient s’intègre également en natif avec le FortiSandbox et le FortiGate pour encore mieux identifier et neutraliser les menaces ciblées, inconnues et sophistiquées.

L’agent FortiClient est certifié compatible avec les solutions des partenaires Fabric-Ready, ce qui permet un partage en temps réel des données de visibilité, de conformité et de contrôle sur les terminaux avec la Security Fabric. Au-delà de la protection contre les exploits, du machine learning et des techniques avancées de détection, le FortiClient offre aux entreprises les moyens de pérenniser une sécurité de base et de réduire la surface d’attaque grâce à une gestion intégrée des vulnérabilités.

La sécurité nouvelle génération des terminaux qu’offre Fortinet est basée sur un agent de sécurité autonome et se veut un composant clé de la Security Fabric. La solution s’intègre avec les FortiGate, FortiSandbox, FortiAnalyzer et avec les solutions des différents partenaires FabricReady, pour déployer une visibilité et un contrôle en temps réel sur les terminaux, et assurer leur conformité. L’intégration avec le FortiSandbox permet de détecter les menaces ciblées inconnues. Enfin, le FortiClient propose une analyse efficace des vulnérabilités et des options flexibles de patching pour aider les utilisateurs et les entreprises à maintenir un niveau de sécurité adéquat et à restreindre leur surface d’attaque.

Le rapport des tests AEP pour FortiClient •

• Taux de neutralisation des exploits : 100%  •
  • Taux de neutralisation des malwares utilisant des documents ou fichiers : 100%
  • Taux de neutralisation pour le web : 100 % ; pour l’email : 99,4% ; pour les menaces offline : 100%
  • Taux de détection des tentatives de contournement des outils de sécurité : 97,2%
  • Taux global d’efficacité de la sécurité : 97,3%
  • Taux de faux-positifs : 0

La Security Fabric de Fortinet, conçue autour de solutions recommandées par NSS Labs Les tests menés sur les solutions Fortinet témoignent d’une efficacité de premier rang, de fonctions évoluées et de performances supérieures. Fortinet donne la priorité aux tests et validations et ce ne sont pas moins de 9 solutions Fortinet qui ont obtenu, sur l’année passée, le label “ Recommended’ de NSS Labs, sur 8 catégories différentes :

Verbatim

“NSS Labs aide les entreprises à prendre des décisions pertinentes sur la base de résultats de tests en environnement réel. Nous sommes heureux de constater que Fortinet s’est engagé depuis plusieurs années à faire appel à des tests réalisés par des tiers. Le label “Recommended” attribué à Fortinet dans la catégorie AEP en 2018 fait de ce constructeur une option de choix pour toute entreprise souhaitant renforcer sa stratégie de sécurité endpoints”.  - Vikram Phatak, chief executive officer, NSS Labs

Ressources supplémentaires

• Rendez-vous sur la page dédiée à FortiClient pour en savoir davantage sur les solutions sophistiquées de sécurité endpoint.
  • Télécharger le rapport de test et la Security Value Map de NSS pour la catégorie Advanced Endpoint Protection.
  • Suivez Fortinet sur Twitter, LinkedIn et Facebook.

À propos de Fortinet

Fortinet assure la sécurité des entreprises, fournisseurs de services et administrations parmi les plus grandes au monde. Fortinet apporte à ses clients une protection intelligente et transparente, véritable ligne de défense d’une surface d’attaque qui s’étend. Cette sécurité affiche des performances pérennes, adaptées à des réseaux décloisonnés. Seule l’architecture Security Fabric de Fortinet est capable de déployer une sécurité sans compromis pour relever les défis de sécurité les plus critiques au sein des environnements réseaux, applicatifs, cloud ou mobiles. Plus de 330 000 clients dans le monde font aujourd’hui confiance à Fortinet pour les protéger. Pour en savoir davantage : http://www.fortinet.com, http://www.fortinet.fr, le blog Fortinet ou FortiGuard Labs.

Copyright © 2018 Fortinet, Inc. All rights reserved. The symbols ® and ™ denote respectively federally registered trademarks and common law trademarks of Fortinet, Inc., its subsidiaries and affiliates. Fortinet's trademarks include, but are not limited to, the following: Fortinet, FortiGate, FortiGuard, FortiCare, FortiManager, FortiAnalyzer, FortiOS, FortiASIC, FortiMail, FortiClient, FortiSIEM, FortiSandbox, FortiWiFi, FortiAP, FortiSwitch, FortiWeb, FortiADC, FortiWAN, and FortiCloud. Other trademarks belong to their respective owners. Fortinet has not independently verified statements or certifications herein attributed to third parties and Fortinet does not independently endorse such statements. Notwithstanding anything to the contrary herein, nothing herein constitutes a warranty, guarantee, contract, binding specification or other binding commitment by Fortinet or any indication of intent related to a binding commitment, and performance and other specification information herein may be unique to certain environments. This news release may contain forward-looking statements that involve uncertainties and assumptions, such as statements regarding technology releases among others. Changes of circumstances, product release delays, or other risks as stated in our filings with the Securities and Exchange Commission, located at www.sec.gov, may cause results to differ materially from those expressed or implied in this press release. If the uncertainties materialize or the assumptions prove incorrect, results may differ materially from those expressed or implied by such forward-looking statements and assumptions. All statements other than statements of historical fact are statements that could be deemed forward-looking statements. Fortinet assumes no obligation to update any forward-looking statements, and expressly disclaims any obligation to update these forward-looking statements.