Fortinet étend sa collaboration avec IBM Security dans le cadre des nouveaux services de gestion des menaces IBM X-Force

Une collaboration étendue avec des opérations de sécurité intégrées et automatisées

Paris, France - Apr 19, 2018
-

« La relation entre Fortinet et IBM est de longue date, et l’annonce d’aujourd’hui marque une autre étape importante vers la protection de nos clients. La Security Fabric de Fortinet fournit une visibilité étendue sur toute la surface d’attaques, une détection intégrée des menaces avancées, ainsi qu’une réponse automatisée nécessaire à la protection des entreprises numériques d’aujourd’hui. Etant donné que beaucoup de membres de l’écosystème d’IBM X-Force Threat Management sont déjà partenaires Fabric Ready, notre Security Fabric complète parfaitement les nouveaux services d’IBM en matière de gestion des menaces »  John Maddison, senior vice president of Products and Solutions chez Fortinet

Fortinet (NASDAQ : FTNT), leader mondial en solutions de cybersécurité automatisées, intégrales et intégrées, annonce aujourd’hui sa collaboration avec IBM dans le cadre des services de gestion des menaces X-Force d’IBM,, et permet aux deux entreprises de fournir à leurs clients  encore plus d’analyse sur les menaces, davantage de détection et prévention d‘attaques, ainsi que d’une stratégie de défense intégrée conçue pour s’étendre sur tout le périmètre d’attaque de l’entreprise.

• Les services de gestion des menaces X-Force d’IBM ont été développés sur les principes du framework cybersécurité du NIST (National Institute of Science and Technology) proposant une approche intégrée et programmatique sur tout le cycle de vie de la gestion des menaces.
  • IBM Security est partenaire Fabric-Ready de Fortinet depuis 2017. Ce dernier partenariat combine les protections de sécurité Fortinet à l’expertise mondiale d’IBM en matière de sécurité pour fournir plus de valeur aux clients via une protection et un support avancés contre les cybermenaces sophistiquées, au sein des environnements multi-cloud et sur site.
  • Capitaliser sur la Security Fabric de Fortinet fournit aux clients une visibilité étendue, une analyse des menaces intégrée ainsi qu’une réponse automatisée nécessaire pour les entreprises d’aujourd’hui. Par ailleurs, les services intégrés d’analyse des menaces de la Security Fabric accompagnent les entreprises et les aident à mieux prioriser en fonction des menaces identifiées dans l’entreprise.
  • Etant donné que plusieurs partenaires d’IBM X-Force Threat Management Services sont également membres de l’écosystème Fabric-Ready de Fortinet, les clients peuvent déployer une solution entièrement intégrée et bénéficier d’une expertise sans précédent, d’une analyse en temps réels, ainsi que des outils et services de sécurité avancés.

Permettre aux entreprises de procéder à la transformation de leur sécurité

Les demandes de l’économie numérique affectent chaque aspect de l’entreprise. Ces entreprises, qui modernisent leur réseau pour faire face à un marché en constante évolution, doivent également procéder à la transformation de leur sécurité pour se protéger des menaces de cybersécurité.

Toute stratégie efficace de transformation de la sécurité nécessite d’intégrer des systèmes collaboratifs aux outils de sécurité traditionnellement isolés. Cela comprend le partage automatisé des analyses de menaces en temps réel, l’orchestration centralisée des pratiques de sécurité, une application cohérente et coordonnée de ces règles, et une segmentation intelligente des données et appareils dans les environnements physiques et virtuels pour une visibilité étendue du trafic sur le réseau, y compris les environnements multi-cloud.

Une telle stratégie intégrée permet aux entreprises de mettre en corrélation de façon dynamique les informations sur les menaces et coordonner automatiquement une réponse en temps réel aux menaces identifiées sur tout le périmètre d’attaque. Combiné à l’évaluation des vulnérabilités d’IBM, la gestion des plateformes SIEM (Security Information and Event Management), l’analyse comportementale et les services de détection et de réponse aux incidents d’IBM X-Force, les clients de Fortinet et IBM peuvent rapidement développer et déployer une stratégie de sécurité holistique conçue sur les technologies et services afin de protéger tout écosystème réseau, aussi complexe soit-il.

Ressources additionnelles

À propos de Fortinet

Fortinet assure la sécurité des entreprises, fournisseurs de services et administrations parmi les plus grandes au monde. Fortinet apporte à ses clients une protection intelligente et transparente, véritable ligne de défense d’une surface d’attaque qui s’étend. Cette sécurité affiche des performances pérennes, adaptées à des réseaux décloisonnés. Seule l’architecture Security Fabric de Fortinet est capable de déployer une sécurité sans compromis pour relever les défis de sécurité les plus critiques au sein des environnements réseaux, applicatifs, cloud ou mobiles. Plus de 330 000 clients dans le monde font aujourd’hui confiance à Fortinet pour les protéger. Pour en savoir davantage https://www.fortinet.com, the Fortinet Blog, or FortiGuard Labs.

Copyright © 2018 Fortinet, Inc. All rights reserved. The symbols ® and ™ denote respectively federally registered trademarks and common law trademarks of Fortinet, Inc., its subsidiaries and affiliates. Fortinet's trademarks include, but are not limited to, the following: Fortinet, FortiGate, FortiGuard, FortiCare, FortiManager, FortiAnalyzer, FortiOS, FortiASIC, FortiMail, FortiClient, FortiSIEM, FortiSandbox, FortiWiFi, FortiAP, FortiSwitch, FortiWeb, FortiADC, FortiWAN, and FortiCloud. Other trademarks belong to their respective owners. Fortinet has not independently verified statements or certifications herein attributed to third parties and Fortinet does not independently endorse such statements. Notwithstanding anything to the contrary herein, nothing herein constitutes a warranty, guarantee, contract, binding specification or other binding commitment by Fortinet or any indication of intent related to a binding commitment, and performance and other specification information herein may be unique to certain environments. This news release may contain forward-looking statements that involve uncertainties and assumptions, such as statements regarding technology releases among others. Changes of circumstances, product release delays, or other risks as stated in our filings with the Securities and Exchange Commission, located at www.sec.gov, may cause results to differ materially from those expressed or implied in this press release. If the uncertainties materialize or the assumptions prove incorrect, results may differ materially from those expressed or implied by such forward-looking statements and assumptions. All statements other than statements of historical fact are statements that could be deemed forward-looking statements. Fortinet assumes no obligation to update any forward-looking statements, and expressly disclaims any obligation to update these forward-looking statements.