Fortinet rachète Bradford Networks

Cette acquisition vient renforcer la Security Fabric de Fortinet et apporte les fonctions de sécurité et de segmentation vers la périphérie du réseau d’entreprise et l’Internet des objets

Paris, France - Jun 5, 2018
-

“Alors que les grandes entreprises sont toujours confrontées à une très forte croissance de leur trafic réseau et du nombre de dispositifs et d’utilisateurs accédant à leur réseau, les risques de piratage sont également orientés à la hausse. Selon une étude récente de Forrester, 82% des entreprises interrogées ne sont pas capables d’identifier tous les dispositifs accédant à leur réseau. L’intégration de la technologie de Bradford Networks au cœur de la Security Fabric de Fortinet offre à ces entreprises les moyens de tenir les menaces à l’écart et de bloquer l’accès des dispositifs non approuvés au réseau.” Ken Xie, fondateur, Chairman of the board et Chief executive officer, Fortinet

L’essentiel
Fortinet (NASDAQ: FTNT), leader mondial des solutions de cybersécurité automatisées, intégrales et intégrées, annonce le rachat de Bradford Networks. Cette opération vise à consolider la Security Fabric de Fortinet en faisant converger les solutions de contrôle d’accès et de sécurité de l’IoT. D’autre part, les entreprises bénéficient d’une visibilité plus large sur leur réseau complexe et un niveau de sécurité adéquat, avec notamment :

• Une visibilité totale, permanente et sans agent logiciel des terminaux, utilisateurs, dispositifs et applications de confiance ou non qui accèdent au réseau, et notamment les objets connectés.
  • Une sécurité renforcée de l’IoT grâce à la micro-segmentation des objets connectés, la classification en temps réel des équipements selon leur type et leur profil, ainsi que l’attribution automatique de règles pour isoler les dispositifs non sécurisés. Toutes ces opérations sont gérées à partir d’une interface web simple.
  • Une analyse précise des événements et une prise en charge des menaces en quelques secondes, grâce à des workflows automatisés qui neutralisent la propagation de ces menaces en interne.
  • Un déploiement simple et économique, grâce à une architecture évolutive qui évite de devoir réaliser un déploiement à chaque emplacement d’un environnement multisite.

Reconnu par Gartner et Forrester, Bradford Networks a reçu de nombreux prix et est devenu un partenaire de confiance des grandes entreprises souhaitant se défendre des menaces résultant d’une surface d’attaque toujours plus large.

“Nous sommes heureux de rejoindre Fortinet, le leader de la sécurité réseaux, pour offrir  une visibilité et une sécurité optimales aux plus grandes entreprises du monde. La technologie de Bradford Networks est déjà intégrée à la Security Fabric de Fortinet, et notamment les FortiGate, FortiSIEM, FortiSwitch et FortiAP pour minimiser le risque et l’impact des cyber-menaces, même au sein des environnements de sécurité les plus complexes, comme ceux des infrastructures critiques des métiers de l’électricité, du pétrole et du gaz, et de la production.“ Rob Scott, Chief executive officer, Bradford Networks

Pour Fortinet, cette opération ne devrait pas impacter les résultats du second trimestre ni les prévisions financières pour l’année 2018 tels que dévoilées le 3 mai 2018.

Ressources complémentaires

À propos de Bradford Networks

Bradford Networks est un acteur reconnu de la sécurité réseau depuis près de 20 ans. Aujourd’hui, les solutions nouvelle-génération de l’entreprise, dédiées au contrôle d’accès au réseau, s’imposent pour sécuriser le BYOD, l’IoT et les endpoints. La solution Network Sentry, brevetée et primée, permet d’identifier tous les endpoints et équipements des infrastructures réseau, offre la visibilité contextuelle nécessaire à un contrôle d’accès dynamique et contribue à neutraliser les incidents de sécurité grâce à une prise en charge automatisée des menaces. Network Sentry tire parti de SmartEdge Platform pour s’intégrer simplement avec l’existant, qu’il s’agisse d’outils réseau, de sécurité, d’annuaire ou de mobilité. Ceci permet de maîtriser le risque d’un accès prohibé aux ressources corporate et aux éléments de propriété intellectuelle. D’autre part, l’impact, les délais et les coûts associés aux cybermenaces sont également sous contrôle. Les solutions éprouvées de Bradford Networks sont utilisées par plus de 1 000 entreprises dans le monde, représentatifs de nombreux secteurs d’activité : enseignement, énergie et utilities, finance, tourisme, administration et défense, soins de santé, production, grande distribution, etc. Pour plus d’informations, rendez-vous sur  www.bradfordnetworks.com.

À propos de Fortinet ( www.fortinet.com/fr )

Fortinet assure la sécurité des entreprises, fournisseurs de services et administrations parmi les plus grandes au monde. Fortinet apporte à ses clients une protection intelligente et transparente, véritable ligne de défense d’une surface d’attaque qui s’étend. Cette sécurité affiche des performances pérennes, adaptées à des réseaux décloisonnés. Seule l’architecture Security Fabric de Fortinet est capable de déployer une sécurité sans compromis pour relever les défis de sécurité les plus critiques au sein des environnements réseaux, applicatifs, cloud ou mobiles. Plus de 350 000 clients dans le monde font aujourd’hui confiance à Fortinet pour les protéger.  Pour en savoir davantage : http://www.fortinet.com, http://www.fortinet.com/fr, le blog Fortinet ou FortiGuard Labs.

Copyright © 2018 Fortinet, Inc. All rights reserved. The symbols ® and ™ denote respectively federally registered trademarks and common law trademarks of Fortinet, Inc., its subsidiaries and affiliates. Fortinet's trademarks include, but are not limited to, the following: Fortinet, FortiGate, FortiGuard, FortiCare, FortiManager, FortiAnalyzer, FortiOS, FortiASIC, FortiMail, FortiClient, FortiSIEM, FortiSandbox, FortiWiFi, FortiAP, FortiSwitch, FortiWeb, FortiADC, FortiWAN, and FortiCloud. Other trademarks belong to their respective owners. Fortinet has not independently verified statements or certifications herein attributed to third parties and Fortinet does not independently endorse such statements. Notwithstanding anything to the contrary herein, nothing herein constitutes a warranty, guarantee, contract, binding specification or other binding commitment by Fortinet or any indication of intent related to a binding commitment, and performance and other specification information herein may be unique to certain environments. This news release may contain forward-looking statements that involve uncertainties and assumptions, such as statements regarding technology releases among others. Changes of circumstances, product release delays, or other risks as stated in our filings with the Securities and Exchange Commission, located at www.sec.gov, may cause results to differ materially from those expressed or implied in this press release. If the uncertainties materialize or the assumptions prove incorrect, results may differ materially from those expressed or implied by such forward-looking statements and assumptions. All statements other than statements of historical fact are statements that could be deemed forward-looking statements. Fortinet assumes no obligation to update any forward-looking statements, and expressly disclaims any obligation to update these forward-looking statements.