FortiGate VM de Fortinet est désormais disponible pour Google Cloud Platform

L’appliance virtuelle FortiGate permet aux clients de Google Cloud Platform de sécuriser leurs charges de travail et la migration de leurs applications

Paris, France - Feb 7, 2018

“La majorité des entreprises tirent parti du cloud computing pour accélérer leurs stratégies numériques et doper leur croissance. Dans ce contexte, les infrastructures sollicitent des ressources disponibles à la demande et capables de se dimensionner automatiquement et en toute sécurité à l’évolution des besoins métiers. Renforcer la sécurité devient ainsi un impératif pour les réseaux multi-cloud. Grâce à notre collaboration avec Google Cloud, nous apportons aux clients de cette plateforme Cloud une visibilité élargie, une détection des menaces intégrée et les fonctions antimalware automatisées de Fortinet.”  John Maddison, senior vice president of products and solutions chez Fortinet

L’essentiel
Fortinet​® (NASDAQ: FTNT), ​leader mondial des solutions de cybersécurité automatisées, intégrales et intégrées​, annonce que le ​FortiGate Virtual Machine (VM) sera désormais accessible aux clients de Google Cloud Platform. Cette solution, disponible à la demande, déploie plusieurs couches de sécurité à l’intention des réseaux cloud des entreprises.

• Le pare-feu nouvelle-génération FortiGate VM, proposé en mode BYOL (bring your own license) sur la marketplace ​Google Cloud Launcher​, permet aux entreprises de sécuriser la migration de leurs charges de travail et applications vers le cloud public de Google, entirant pleinement parti de règles de sécurité automatisées.
  • Avec le FortiGate VM, les clients de Google Cloud bénéficient de l’évolutivité et de l’élasticité du cloud public, associées à une sécurité et à une visibilité intégrées et dédiées aux infrastructures sur site.
  • Le marketplace Google Cloud Launcher est un guichet unique pour les clients de Google Cloud à la recherche d’applications métiers de confiance, ainsi que pour les fournisseurs de services qui proposent des solutions dont l’intégration avec Google Cloud Platform a été validée.

Une visibilité élargie sur la sécurité et des règles automatisées

Le cloud computing est essentiel aux stratégies de transformation numérique des entreprises.  Les entreprises font migrer leurs applications, de leurs centres de données sur site vers le cloud public, pour tirer parti de l’agilité et de l’évolutivité du cloud. Dans ce contexte, les fonctions et règles de sécurité deviennent plus que jamais essentielles .​La protection de ces environnements multi-cloud est possible grâce à une Security Fabric qui imbrique étroitement les fonctions de sécurité avec les technologies réseau, leur permettant d’échanger leurs données de veille sur les menaces et d’automatiser les opérations de prise en charge des menaces et de restauration.

Fortinet collabore avec des partenaires tels que Google Cloud pour permettre aux entreprises d’accélérer leur transition numérique grâce au cloud computing, mais aussi d’assurer la sécurité et la confidentialité des données clients et d’entreprise sur l’ensemble du cloud. Avec la Security Fabric, Fortinet dote les entreprises clientes d’une visibilité unifiée et consolidée sur les  différentes instances de FortiGate VM, ainsi que sur les autres applications de sécurité déployées sur Google Cloud, sur site et au sein d’environnements cloud hybrides.

Désormais disponible en mode BYOL sur le marketplace Google Cloud Launcher, le FortiGate VM apporte aux utilisateurs de Google Cloud une veille avancée sur les menaces de​FortiGuard  Labs associée à ​FortiOS​, le système d’exploitation orienté sécurité de Fortinet. Il en résulte de nombreuses fonctions de sécurité, ainsi qu’une visibilité et une gestion pertinentes des charges de travail sur l’ensemble des environnements physiques, virtuels et cloud.

"L’infrastructure évolutive et sécurisée de Google Cloud est un levier d’agilité, de maîtrise des coûts et de simplification de l’environnement informatique. Notre collaboration avec Fortinet a abouti à la disponibilité du FortiGate VM sur notre plateforme de cloud public. Nous offrons ainsi à nos clients communs une visibilité et un contrôle à 360°sur leur environnement Google Cloud Platform.”  -- Adam Massey, Director, Strategic Technology Partners, Google Cloud

À propos de Fortinet ( www.fortinet.com/fr )

Fortinet (NASDAQ: FTNT) assure la sécurité des entreprises, fournisseurs de services et administrations parmi les plus grandes au monde. Fortinet apporte à ses clients une protection intelligente et transparente, véritable ligne de défense d’une surface d’attaque qui s’étend. Cette sécurité affiche des performances pérennes, adaptées à des réseaux décloisonnés. Seule l’architecture Security Fabric de Fortinet est capable de déployer une sécurité sans compromis pour relever les défis de sécurité les plus critiques au sein des environnements réseaux, applicatifs, cloud ou mobiles. Plus de 340 000 clients dans le monde font aujourd’hui confiance à Fortinet pour les protéger. Pour en savoir davantage http://www.fortinet.com, , le blog Fortinet ou FortiGuard Labs.

Copyright © 2018 Fortinet, Inc. All rights reserved. The symbols ® and ™ denote respectively federally registered trademarks and common law trademarks of Fortinet, Inc., its subsidiaries and affiliates. Fortinet's trademarks include, but are not limited to, the following: Fortinet, FortiGate, FortiGuard, FortiCare, FortiManager, FortiAnalyzer, FortiOS, FortiASIC, FortiMail, FortiClient, FortiSIEM, FortiSandbox, FortiWiFi, FortiAP, FortiSwitch, FortiWeb, FortiADC, FortiWAN, and FortiCloud. Other trademarks belong to their respective owners. Fortinet has not independently verified statements or certifications herein attributed to third parties and Fortinet does not independently endorse such statements. Notwithstanding anything to the contrary herein, nothing herein constitutes a warranty, guarantee, contract, binding specification or other binding commitment by Fortinet or any indication of intent related to a binding commitment, and performance and other specification information herein may be unique to certain environments. This news release may contain forward-looking statements that involve uncertainties and assumptions, such as statements regarding technology releases among others. Changes of circumstances, product release delays, or other risks as stated in our filings with the Securities and Exchange Commission, located at www.sec.gov, may cause results to differ materially from those expressed or implied in this press release. If the uncertainties materialize or the assumptions prove incorrect, results may differ materially from those expressed or implied by such forward-looking statements and assumptions. All statements other than statements of historical fact are statements that could be deemed forward-looking statements. Fortinet assumes no obligation to update any forward-looking statements, and expressly disclaims any obligation to update these forward-looking statements.