du choisit Fortinet pour offrir des services de sécurité managés cloud à ses clients

Les solutions FortiGate et FortiPortal forment la clé de voûte du service Clean Pipe Internet de du

Paris, France - Mar 7, 2018

Fortinet (NASDAQ: FTNT), leader mondial des solutions de cybersécurité automatisées, intégrales et intégrées, annonce que le fournisseur de services Emirati du (marque commerciale d’Emirates Integrated Telecommunications Company - EITC), a choisi les solutions de la Security Fabric de Fortinet en tant que socle de ses services managés de sécurité UTM (Unified Threat Management), conçus pour ses clients grands comptes et PME. Le FortiPortal de Fortinet a été déployé en tant qu’interface unique d’administration, offrant ainsi visibilité et contrôle sur la sécurité du trafic Internet des entreprises clientes.

Alors que les entreprises adoptent les services cloud dans le cadre de leur transformation numérique, du a été le premier opérateur télécom des Émirats Arabes Unis (EAU) à offrir des services multi-cloud à ses clients, au travers d’offres IaaS (Infrastructure as a Service), PaaS (Platform as a Service) et SaaS (Software as a Service).

Dans le cadre de sa stratégie de services à valeur ajoutée à l’intention de ses clients, du souhaitait proposer un service cloud de type “Clean Pipe”, basé sur des services de sécurité ciblés et une interface unifiée d’administration, avec utilisation en self-service et visibilité sur les opérations de sécurité pour les clients.

Les critères de sélection de du portaient également sur la capacité de l’infrastructure de sécurité à déployer un riche panel de services : filtrage de contenus, protection antivirale, prévention des intrusions, contrôle applicatif, prévention des pertes de données et accès distant par VPN.

« Pour concevoir notre offre Internet clean pipe, nous avons consulté plusieurs constructeurs. Fortinet a répondu à l’ensemble de nos critères stricts de sélection : portail client dédié, fonctions pertinentes de sécurité et de reporting et différentes options de connectivité et de protocoles. Nous comptions également sur un rapport performances-prix optimal», explique Farid Faraidooni, Deputy CEO, ICT Solutions, EITC, et précise : « Les avantages ont été au rendez-vous suite au déploiement. Notre service relève le niveau de sécurité de nos clients qui sont protégés contre les virus, les botnets, les menaces APT et autres cybermenaces. Nous avons ainsi aidé nos clients à réduire le montant de leurs investissements en supprimant les coûts de déploiement de matériel sur site et de recrutement de personnel. »

Le FortiPortal apporte à du l’ensemble des fonctions nécessaires pour gérer les pare-feux FortiGate à partir d’une console centralisée. La sécurité réseau se gère ainsi à distance, à partir de tout lieu, et via le cloud. Cette flexibilité est étendue aux clients de du qui disposent d’une console unifiée de gestion pour vérifier leur statut de sécurité réseau ou modifier les règles de pare-feu via une interface complète et intuitive.

De plus, les solutions FortiAnalyzer (mise en log et reporting centralisés sur la sécurité réseau) et FortiManager (administration centralisée de la sécurité) de Fortinet sont également opérationnelles pour offrir aux clients de du toutes les fonctions d’administration et de reporting nécessaires.

Les clients bénéficient également d’un service de qualité proposé par du sur les volets suivants : déploiement et configuration rapides, supervision en 24x7, garantie d’évolutivité logicielle, support expert, ainsi qu’une facturation sous abonnement et avec un investissement initial minimal.

“Cette alliance avec du renforce le statut de Fortinet en tant que partenaire de confiance des fournisseurs de services de communication”, explique Alain Penel, Regional Vice President-Middle East chez Fortinet. “L’architecture Security Fabric permet aux MSSP d’offrir une sécurité de bout en bout, qui répond parfaitement à la diversité des environnements de nos clients et des besoins en sécurité. C’est cette approche qui a permis à du de se différencier de ses concurrents : les services cloud de sécurité de l’opérateur sont un levier de simplification et de maîtrise des coûts opérationnels.”

du dispose d’un centre opérationnel de sécurité disponible en 24x7 géré par des équipes internes formées et certifiées par Fortinet. Ces dernières sont responsables de la gestion de la solution pour les clients de l’opérateur et notamment des opérations de provisioning de service, d’assurance-qualité des services et de gestion et monitoring de la sécurité.

Ressources supplementaires

À propos de du

du est un fournisseur de services de télécommunications au service de 9 000 000 de particuliers qui utilisent ses offres de mobilité et filaire, d’Internet à haut débit et de services résidentiels via son infrastructure 4G LTE. du est également le partenaire de plus de 100 000 entreprises sur les Émirats Arabes Unis qui bénéficient de son large panel de services de communication et technologiques et de services managés. Depuis sa création en 2007, du s’est illustré à de nombreuses reprises en tant que pionnier sur le pays, avec notamment son système de facturation Pay by the Second®, ses services de TV sur IP et son portail en self-service. du contribue activement à la mise en oeuvre du programme UAE Vision 2021 et fournit la plateforme technologique nécessaire à la transformation de Dubaï en une ville intelligente (Smart Dubaï).

Brand Finance a classé du au 12ème rang des marques de valeur sur le Moyen-Orient en 2016. Auparavant, du a remporté le titre convoité de Marque de l’année décerné par Superbrands Middle East en 2013. L’entreprise s’est également distinguée en décrochant une  certification ISO 27001 pour ses services de sécurité managés et en étant le tout premier opérateur télécoms au monde à publier en 2014 un rapport de développement durable basé sur les recommandations GRI-G4. du dispose également du téléport le plus important au Moyen-Orient, et qui compte d’ailleurs parmi les plus grands au monde selon le World teleport Association.

du est détenu à 39,5 % par Emirates Investment Authority, à 19.75 % par Mubadala Development Company PJSC, à 19,5 % par Emirates Communications and Technology LLC, le reste du capital étant détenu par des actionnaires publics. L’entreprise est côté en bourse sur le Dubai Financial Market (DFM) sous le symbole ‘du’.

À propos de Fortinet ( www.fortinet.com/fr )

Fortinet (NASDAQ: FTNT) assure la sécurité des entreprises, fournisseurs de services et administrations parmi les plus grandes au monde. Fortinet apporte à ses clients une protection intelligente et transparente, véritable ligne de défense d’une surface d’attaque qui s’étend. Cette sécurité affiche des performances pérennes, adaptées à des réseaux décloisonnés. Seule l’architecture Security Fabric de Fortinet est capable de déployer une sécurité sans compromis pour relever les défis de sécurité les plus critiques au sein des environnements réseaux, applicatifs, cloud ou mobiles. Plus de 330 000 clients dans le monde font aujourd’hui confiance à Fortinet pour les protéger..  Pour en savoir davantag :  https://www.fortinet.com, the Fortinet Blog, or FortiGuard Labs.

Copyright © 2018 Fortinet, Inc. All rights reserved. The symbols ® and ™ denote respectively federally registered trademarks and common law trademarks of Fortinet, Inc., its subsidiaries and affiliates. Fortinet's trademarks include, but are not limited to, the following: Fortinet, FortiGate, FortiGuard, FortiCare, FortiManager, FortiAnalyzer, FortiOS, FortiASIC, FortiMail, FortiClient, FortiSIEM, FortiSandbox, FortiWiFi, FortiAP, FortiSwitch, FortiWeb, FortiADC, FortiWAN, and FortiCloud. Other trademarks belong to their respective owners. Fortinet has not independently verified statements or certifications herein attributed to third parties and Fortinet does not independently endorse such statements. Notwithstanding anything to the contrary herein, nothing herein constitutes a warranty, guarantee, contract, binding specification or other binding commitment by Fortinet or any indication of intent related to a binding commitment, and performance and other specification information herein may be unique to certain environments. This news release may contain forward-looking statements that involve uncertainties and assumptions, such as statements regarding technology releases among others. Changes of circumstances, product release delays, or other risks as stated in our filings with the Securities and Exchange Commission, located at www.sec.gov, may cause results to differ materially from those expressed or implied in this press release. If the uncertainties materialize or the assumptions prove incorrect, results may differ materially from those expressed or implied by such forward-looking statements and assumptions. All statements other than statements of historical fact are statements that could be deemed forward-looking statements. Fortinet assumes no obligation to update any forward-looking statements, and expressly disclaims any obligation to update these forward-looking statements.