Fortinet nommé dans la catégorie des Leaders du Magic Quadrant de Gartner 2017 dédié aux pare-feux pour réseaux d’entreprise

Le tout dernier rapport de Gartner évalue la mise en œuvre de la stratégie de pare-feu de Fortinet ainsi que la pertinence des solutions de la Fortinet Security Fabric

Paris, France - Jul 12, 2017

Ken Xie, fondateur, Chairman of the board et CEO de Fortinet

“La cybersécurité est un univers particulièrement dynamique. Les exigences des clients évoluent en permanence, les vecteurs d’attaques se multiplient tandis que les dispositifs mobiles, le cloud computing et l’Internet des Objets s’imposent au sein des réseaux d’entreprise. De leur côté, les menaces gagnent en sophistication et en automatisation. Il y a un an, nous présentions notre Security Fabric. Cette vision technologique concrétise une nouvelle architecture de sécurité qui identifie et prend en charge les menaces en temps réel, s’adapte automatiquement aux réseaux multisites et offre le niveau de performance nécessaire à la croissance des données et aux exigences des utilisateurs. Gartner nous reconnaît parmi les leaders dans son Magic Quadrant dédié aux pare-feux d’entreprise, ce qui témoigne de notre capacité à mettre en œuvre la Security Fabric, une vision qui a d’ailleurs été plébiscitée par le marché.”

L’essentiel
Fortinet® (NASDAQ: FTNT), le leader mondial des solutions de cybersécurité hautesperformances, annonce être reconnu dans la catégorie des Leaders du 2017 Gartner Magic Quadrant for Enterprise Network Firewalls1. Le rapport évalue la Security Fabric de Fortinet et fait de l’exhaustivité de sa vision stratégique et sa capacité d’exécution les critères de son positionnement au sein du Magic Quadrant. Clé de voûte de la Security Fabric, le pare-feu d’entreprise FortiGate constitue la seule solution à offrir l’évolutivité, l’automatisation et les performances nécessaires pour protéger intégralement les infrastructures d’entreprise, les centres de données et de l’Internet des Objets jusqu’au Cloud.

Aujourd’hui, ce sont déjà plus de 310 000 clients qui font confiance aux solutions de Fortinet pour déployer la sécurité la plus large, puissante et automatisée et protéger l’ensemble des vecteurs d’attaques. Au 12 juillet dernier, les clients du pare-feu FortiGate ont ainsi attribué la note parfaite de 5 étoiles à 288 reprises sur Gartner Peer Insights, tandis que Fortinet obtenait 498 avis sur cette plateforme  – contre 418 avis pour l’ensemble des dix constructeurs suivants de pare-feux..2

Les évaluations et les études de marché indépendantes réalisées par des entreprises telles que Gartner sont essentielles pour aider les entreprises à identifier les constructeurs les plus aptes à protéger leurs ressources et données critiques contre des menaces toujours plus virulentes.

La vision de Fortinet sur le terrain

Depuis sa création, Fortinet a repensé les concepts traditionnels de la sécurité réseau en se focalisant sur des solutions de cybersécurité innovantes, capables de protéger toutes les surfaces d’attaque. Le constructeur garantit les performances nécessaires à la gestion de volumes de données en forte croissance, ainsi qu’une prise en charge automatisée des menaces. Il y a un an, Fortinet bouleversait littéralement la façon dont les entreprises considèrent la cybersécurité, grâce à sa vision de la Security Fabric qui donne vie une architecture holistique et adaptative, capable de défendre l’infrastructure dans son intégralité, octroyant ainsi aux entreprises de réels avantages concurrentiels

Les pare-feux d’entreprise FortiGate de Fortinet, en tant que piliers de la Security Fabric, sont conçus pour unifier et automatiser la lutte contre les menaces, à l’aide d’une sécurité multicouche. Ces solutions déploient également des fonctions de pare-feu de nouvelle génération (NGFW).

Pour rendre sa Security Fabric opérationnelle, Fortinet a conçu son système d’exploitation de sécurité universel, investi dans le développement de processeurs de sécurité sophistiqués, mis à disposition des API Security Fabric pour une intégration avec des solutions de sécurité tierces et bâti l’infrastructure de veille sur les menaces la plus évoluée et exhaustive au monde. Ces innovations permettent à Fortinet de déployer un écosystème de sécurité intégré qui associe toutes les fonctions de sécurité en périphérie de réseau, au sein des centres de données, dans le cloud, sur l’ensemble des segments internes d’un réseau, sur les sites distants et pour l’ensemble des objets connectés et équipements utilisateurs.

Verbatims de marché

Chris Cushman, Vice President of Product Management at CDK Global, LLC.
 “Lorsque nous avons évalué les technologies nécessaires pour concevoir notre logiciel de gestion des concessions automobiles, nous recherchions des partenaires disposant d’une vision pertinente en matière d’innovation et d’une vraie capacité à exécuter cette vision. Les concessions que nous accompagnons doivent lutter contre les cyberattaques mais avec des ressources informatiques limitées. Lors de cette évaluation, nous avons identifié que Fortinet était mis en avant dans de nombreux rapports Magic Quadrant de Gartner : ceci est un indicateur qui démontre cette entreprise est un partenaire idéal et de confiance pour nous accompagner dans nos évolutions”.

Lee Waskevich, VP, Security Solutions, ePlus
“En collaborant avec Fortinet, nous apportons à nos clients des solutions de sécurité évoluées qui protègent leurs infrastructures critiques contre des menaces en forte évolution. Fortinet est reconnu pour sa capacité à proposer une sécurité logicielle et matérielle de premier rang, ainsi que les outils et le support qui aident les partenaires à générer davantage de valeur pour leurs clients. Leur portefeuille de produits capitalise sur l’innovation pour répondre aux problématiques clés de cyber sécurité de nos clients. Le positionnement de Fortinet dans la catégorie leaders du Magic Quadrant de Gartner vient au renfort de notre partenariat avec Fortinet et assure à nos clients de disposer des meilleurs outils de cybersécurité. “

Ressources supplémentaires

1.    Gartner Magic Quadrant for Enterprise Network Firewalls, Adam Hils, Jeremy D'Hoinne, Rajpreet Kaur et Greg Young, juillet 2017

2.    Peer Insights Reviews, 12 juillet, 2017. Gartner Peer Insights reviews restitue l’opinion subjective des utilisateurs finaux, fondée sur leur propre expérience. Ces données ne représentent en aucun cas l’opinion de Gartner ou de ses filiales

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service mentionné dans ses études, ni ne recommande aux décideurs informatiques de limiter leur choix aux constructeurs ayant obtenu les meilleures notations ou mis en avant de quelque autre forme que ce soit. Les publications et études de Gartner reposent sur les avis des équipes de recherche de Gartner et ne doivent en aucun cas être considérées comme des déclarations de fait. Gartner exclut toute garantie, expresse ou tacite, concernant ses recherches et études, y compris toute garantie de qualité marchande et d'adéquation à un usage particulier.

About Fortinet

Fortinet (NASDAQ: FTNT) secures the largest enterprise, service provider, and government organizations around the world. Fortinet empowers its customers with intelligent, seamless protection across the expanding attack surface and the power to take on ever-increasing performance requirements of the borderless network - today and into the future. Only the Fortinet Security Fabric architecture can deliver security without compromise to address the most critical security challenges, whether in networked, application, cloud, or mobile environments. Fortinet ranks #1 in the most security appliances shipped worldwide and more than 310,000 customers trust Fortinet to protect their businesses. Learn more at https://www.fortinet.com, the Fortinet Blog, or FortiGuard Labs.

Copyright © 2017 Fortinet, Inc. All rights reserved. The symbols ® and ™ denote respectively federally registered trademarks and unregistered trademarks of Fortinet, Inc., its subsidiaries and affiliates. Fortinet's trademarks include, but are not limited to, the following: Fortinet, FortiGate, FortiGuard, FortiManager, FortiMail, FortiClient, FortiCloud, FortiCare, FortiAnalyzer, FortiReporter, FortiOS, FortiASIC, FortiWiFi, FortiSwitch, FortiVoIP, FortiBIOS, FortiLog, FortiResponse, FortiCarrier, FortiScan, FortiAP, FortiDB, FortiVoice and FortiWeb. Other trademarks belong to their respective owners. Fortinet has not independently verified statements or certifications herein attributed to third parties and Fortinet does not independently endorse such statements. Notwithstanding anything to the contrary herein, nothing herein constitutes a warranty, guarantee, binding specification or other binding commitment by Fortinet, and performance and other specification information herein may be unique to certain environments. This news release contains forward-looking statements that involve uncertainties and assumptions, such as statements regarding technology releases. Changes of circumstances, product release delays, or other risks as stated in our filings with the Securities and Exchange Commission, located at www.sec.gov, may cause results to differ materially from those expressed or implied in this press release. If the uncertainties materialize or the assumptions prove incorrect, results may differ materially from those expressed or implied by such forward-looking statements and assumptions. All statements other than statements of historical fact are statements that could be deemed forward-looking statements. Fortinet assumes no obligation to update any forward-looking statements, and expressly disclaims any obligation to update these forward-looking statements.