Des partenaires technologiques de premier rang rejoignent l’écosystème Security Fabric de Fortinet

Les nouveaux partenaires du programme Fabric-Ready étendent le périmètre de la Security Fabric de Fortinet vers le cloud, les environnements virtualisés et les terminaux

Paris, France - Nov 20, 2017

John Maddison, senior vice president produits et solutions, Fortinet
“ L’approche ouverte de Fortinet permet à de nombreuses solutions de constructeurs et éditeurs de s’intégrer étroitement et en temps réel avec la Security Fabric. Cette ouverture renforce l’aptitude de Fortinet et de ses partenaires à protéger les entreprises sur l’ensemble de leur surface d’attaque, de l’IoT jusqu’au cloud. Fortinet accueille ses nouveaux partenaires Fabric-Ready et salue leur engagement indéfectible à sécuriser l’avenir de nos clients communs. ”

L’essentiel
Fortinet® (NASDAQ: FTNT), le leader mondial des solutions de sécurité hautesperformances, annonce que son programme partenaires Fabric-Ready s’enrichit de 11 nouveaux fournisseurs technologiques de premier rang. Ces partenaires contribuent ainsi à étendre le périmètre de la Security Fabric de Fortinet aux environnements cloud, virtualisés et software-defined, tout en simplifiant l’exploitation des infrastructures hétérogènes de sécurité.

• ADVA Optical Networking, Bradford Networks, Cyber Observer, CSPi, FireMon, ForeScout Technologies, Intel Corporation, Microsoft Azure, Ribbon Communications (ex Sonus Networks) et SentinelOne comptent parmi les nouveaux partenaires Fabric-Ready
  • Le programme Fabric-Ready capitalise sur les alliances technologiques de Fortinet pour apporter les fonctionnalités de la Security Fabric à des solutions tierces complémentaires. Les partenaires de ce programme ont validé leur intégration technologique avec la Security Fabric. Ils s’engagent à partager leur roadmap produits pour pérenniser cette interopérabilité et bénéficieront d’actions marketing et commerciales menées conjointement.
  • À ce jour, Fortinet compte 34 partenaires Fabric-Ready, qui sont autant d’éditeurs et de constructeurs leaders sur leur marché. L’objectif : proposer des offres pré-intégrées et intégrales, prêtes à être déployées, et qui simplifient le support technique tout en réduisant les coûts pour les entreprises clientes.

Collaborer ensemble pour résoudre les défis actuels de la sécurité IT
Les entreprises migrent actuellement vers de nouvelles technologies et infrastructures de pointe, vecteurs de croissance au sein d’une économie digitale particulièrement concurrentielle. La majorité de ces entreprises ont déployé des solutions réseau et de sécurité issues de multiples fournisseurs, ce qui impose des défis majeurs aux équipes informatiques en charge d’intégrer et d’exploiter des solutions diverses au sein d’environnements hétérogènes.

Fortinet Security Fabric permet à ses clients de tirer le meilleur parti de leurs investissements technologiques grâce au programme partenaires Fabric-Ready. Les solutions de ces partenaires disposent des API de Fortinet pour une intégration étroite avec la Security Fabric, dont les fonctionnalités s’étendent ainsi aux environnements cloud, virtualisés et software-defined, pour garantir un fonctionnement transparent avec les solutions et services des partenaires.

Dans le cadre de ce programme, les partenaires doivent valider leur solution et s’engager à pérenniser l’interopérabilité. De plus, les partenaires Fabric-Ready bénéficieront d’actions marketing et commerciales communes avec Fortinet. Les nouveaux partenaires technologiques suivants ont rejoint le programme Fabric-Ready, et proposent une intégration de leurs produits via les API disponibles :

Les partenaires Fabric-Ready s’expriment sur l’écosystème Security Fabric

“Les fournisseurs de services de communication s’orientent vers la virtualisation réseau et la mise à disposition de services cloud pour leurs clients. Cependant, cette transformation implique de s’intéresser davantage à la sécurité de ces environnements multi-sites. En tant que plateforme permettant la virtualisation, ADVA tire avantage d’un écosystème de partenaires pour doter nos clients de solutions de premier rang et parfaitement intégrées. Nous sommes donc particulièrement satisfaits de notre partenariat Fabric-Ready. En associant les fonctionnalités évoluées de la Security Fabric et la plateforme de virtualisation réseau d’ADVA, nous répondons aux besoins critiques de nos clients communs qui font évoluer leur réseau vers le cloud.” -
-        Michael Heffner, vice president of PLM, Ensemble at ADVA Optical Networking

“Alors que l’Internet des objets et le BYOD rendent les réseaux plus vulnérables à des menaces toujours plus nombreuses, devenir partenaire Fabric-Ready nous aide à offrir une solution intégrée pour gérer les équipements non-sécurisés et maîtriser les risques. En renforçant ce partenariat, nous encourageons une intégration plus étroite entre nos deux produits, tout en simplifiant leur gestion, ceci, même si les deux solutions continuent à faire évoluer leur capacité à neutraliser la nouvelle génération des menaces. Cette intégration étroite améliore la pertinence des alertes et la gestion des événements, permettant ainsi à nos clients de renforcer leur niveau de sécurité et de relever leurs défis de sécurité en toute confiance.
-        Frank Andrus, chief technology officer, Bradford Networks

“On ne peut que déplorer que les violations et intrusions de sécurité soient toujours plus nombreuses et sophistiquées, d’autant que nous sommes tous ciblés. Les produits nVoy de CSPi s’intègrent avec la Security Fabric pour définir une solution automatisée de détection des violations. Vous êtes alertés en cas de violation, mais vous savez également les ressources critiques qui ont été impactées. Avec notre statut de partenaire Fabric-Ready, nos clients sont outillés pour prévenir les violations, mais aussi obtenir toutes les informations et analyses post-incidents nécessaires pour se conformer aux obligations de notification imposées par des réglementations telles que le GDPR.”
-        Gary Southwell, general manager, CSPi

"La virtualisation des services et fonctions réseau (VNF) constitue un réel défi pour notre secteur d’activité. Cloudify a opté pour une approche qui prend en compte les travaux de l’ETSI sur le NFV, la norme ouverte OASIS TOSCA et le projet ONAP. Nous souhaitions démontrer qu’un environnement VNF est possible sur une infrastructure existante, et ce, rapidement et tout en maîtrisant les risques. Au-delà de la flexibilité de ses plateformes et de son support de premier rang, Fortinet présente l’avantage de disposer d’une large gamme de plateformes cloud privées et publiques. Il en est de même pour Cloudify et, ensemble, nous nous adaptons à de nombreux scenarios multi-clouds ou de cloud hybrides, mais aussi de edge computing, au sein d’environnements existants ou nouveaux."
-        Amir Levy, director of technical market development in the CTO office, Cloudify

“À l’heure où les DSI et les RSSI doivent gérer une cybersécurité toujours plus complexe, nous sommes heureux de nouer ce partenariat avec Fortinet. Nos clients disposent d’une visibilité étendue, gérée à partir d’une interface unifiée, et s’assurent ainsi de la prise en charge des menaces au niveau opérationnel. Par ailleurs, nous donnons aux décideurs la possibilité de comprendre et de gérer les problématiques de niveau de sécurité, de maturité et de résilience. Avec le tandem Fortinet-Cyber Observer, nous offrons une configuration prête à l’emploi qui garantit à nos clients un déploiement rapide et de visibilité immédiate”.
-        Itzik Weinstein, chief executive officer, Cyber Observer

“La transformation digitale va de pair avec de nouvelles technologies nécessaires à une croissance pérenne. Mais cette croissance s’accompagne de complexité au niveau des réseaux et d’une surface d’attaque qui s’élargit. Les décisionnaires IT doivent relever ces défis et s’assurer de la sécurité et de la conformité de leurs réseaux, sans peser sur la productivité métier. Chez FireMon nous sommes heureux de rejoindre le programme partenaires Fabric-Ready de Fortinet. En collaborant avec Fortinet, nous aidons nos clients communs à renforcer leur sécurité, gagner en agilité, doper leur productivité et assurer leur conformité réglementaire.“
-        Tim Woods, vice president, technology alliances, FireMon

“L’émergence de L’IoT, la généralisation de la mobilité et l’adoption du cloud pèsent lourdement sur les entreprises alors que, précisément, elles veulent renforcer leurs avantages concurrentiels au sein de l’économie digitale. En collaborant avec Fortinet, nous aidons nos clients communs à améliorer leur sécurité, leur agilité et leur mise en conformité, à l’heure où ils adoptent de nouvelles technologies capables de favoriser une croissance pérenne et la productivité métier. “
-       Pedro Abreu, senior vice president and chief strategy officer, ForeScout Technologies

“La transformation digitale va de pair avec de nouvelles technologies nécessaires à une croissance pérenne. Mais cette croissance s’accompagne de complexité au niveau des réseaux et d’une surface d’attaque qui s’élargit. Les décisionnaires IT doivent relever ces défis et s’assurer de la sécurité et de la conformité de leurs réseaux, sans peser sur la productivité métier. Nous sommes enthousiastes à l’idée de rejoindre le programme partenaires Fabric-Ready de Fortinet. En collaborant avec Fortinet, nous aidons nos clients communs à renforcer leur sécurité, gagner en agilité, doper leur productivité et assurer leur conformité réglementaire.”
-        Kevin Riley, chief technology officer, Ribbon Communications

“Chez SentinelOne, nous sommes heureux de compter parmi les partenaires FabricReady de Fortinet. Ensemble, nous associons la plateforme la plus évoluée en matière de protection des endpoints avec l’ensemble des solutions de sécurité évoluée de Fortinet : les clients améliorent ainsi leur visibilité et élargissent leur protection sur leur périmètre réseau et au-delà, et ce, de manière automatisée. Les pare-feux et outils de sécurité endpoints de nouvelle génération sont essentiels à la transformation digitale. Nous comptons proposer nos solutions intégrées à tous nos clients dans le monde.“ -
-        Daniel Bernard, vice president of business development, SentinelOne

Ressources supplémentaires

À propos de Fortinet

Fortinet (NASDAQ: FTNT) assure la sécurité des entreprises, fournisseurs de services et administrations parmi les plus grandes au monde. Fortinet apporte à ses clients une protection intelligente et transparente, véritable ligne de défense d’une surface d’attaque qui s’étend. Cette sécurité affiche des performances pérennes, adaptées à des réseaux décloisonnés. Seule l’architecture Security Fabric de Fortinet est capable de déployer une sécurité sans compromis pour relever les défis de sécurité les plus critiques au sein des environnements réseaux, applicatifs, cloud ou mobiles. Plus de 320 000 clients dans le monde font aujourd’hui confiance à Fortinet pour les protéger. Pour en savoir davantage : https://www.fortinet.com, le blog Fortinet ou FortiGuard Labs

Copyright © 2017 Fortinet, Inc. All rights reserved. The symbols ® and ™ denote respectively federally registered trademarks and common law trademarks of Fortinet, Inc., its subsidiaries and affiliates. Fortinet's trademarks include, but are not limited to, the following: Fortinet, FortiGate, FortiGuard, FortiCare, FortiManager, FortiAnalyzer, FortiOS, FortiASIC, FortiMail, FortiClient, FortiSIEM, FortiSandbox, FortiWiFi, FortiAP, FortiSwitch, FortiWeb, FortiADC, FortiWAN, and FortiCloud. Other trademarks belong to their respective owners. Fortinet has not independently verified statements or certifications herein attributed to third parties and Fortinet does not independently endorse such statements. Notwithstanding anything to the contrary herein, nothing herein constitutes a warranty, guarantee, contract, binding specification or other binding commitment by Fortinet or any indication of intent related to a binding commitment, and performance and other specification information herein may be unique to certain environments. This news release may contain forward-looking statements that involve uncertainties and assumptions, such as statements regarding technology releases among others. Changes of circumstances, product release delays, or other risks as stated in our filings with the Securities and Exchange Commission, located at www.sec.gov, may cause results to differ materially from those expressed or implied in this press release. If the uncertainties materialize or the assumptions prove incorrect, results may differ materially from those expressed or implied by such forward-looking statements and assumptions. All statements other than statements of historical fact are statements that could be deemed forward-looking statements. Fortinet assumes no obligation to update any forward-looking statements, and expressly disclaims any obligation to update these forward-looking statements.