Fortinet renforce son alliance technologique avec Microsoft et optimise la sécurité du Cloud à l’intention des entreprises dans le monde

Fortinet annonce que Microsoft rejoint son programme partenaires Fabric-Ready pour sécuriser de manière optimale les charges de travail au sein de Microsoft Azure

Paris, France - Jun 26, 2017

John Maddison, Senior Vice President, en charge des produits et solutions, Fortinet

“Les besoins en infrastructure évoluent vers un modèle à-la-demande, des règles de sécurité automatisées et une veille en temps réel sur les menaces. Aujourd’hui, la sécurité doit s’adapter à ces orientations. Fortinet et Microsoft s’engagent mutuellement à aider les entreprises à sécuriser la migration de leurs données vers le Cloud, pour que leurs stratégies métiers puissent tirer parti de l’élasticité, de l’évolutivité et des performances des services cloud. Nous accueillons Microsoft en tant que partenaire Fabric-Ready et sommes ravis de cette collaboration continue qui concrétise une sécurité automatisée et adaptée au cloud, au service de nos clients mondiaux.”

L’essentiel

Fortinet® (NASDAQ: FTNT), le leader mondial des solutions de cybersécurité hautesperformances, annonce le renforcement de son alliance technologique avec Microsoft dans le cadre de son programme partenaires Fabric-Ready, ainsi que l’intégration de nouveaux services cloud de sécur

• Microsoft rejoint le programme Fortinet Fabric-Ready Partner Program, pour une intégration encore plus étroite entre les données de veille de la Security Fabric de Fortinet, les fonctions de prévention des intrusions et les fonctions d’administration de Microsoft Azure Security Center (ASC). La sécurité se renforce ainsi pour les charges de travail traitées dans le Cloud.
  • Au-delà des pare-feux d’entreprise FortiGate, ce sont les pare-feux virtualisés FortiWeb, dédiés aux applications Web (WAF – Web Application Firewall) qui sont aujourd’hui disponibles au sein d’Azure Security Center, donnant lieu à une protection multicouche des applications contre les menaces
  • Les pare-feux FortiGate sont désormais disponibles à la demande sur Azure Marketplace.

Une collaboration entre Fortinet et Microsoft pour sécuriser la migration des entreprises vers le cloud.
Selon un récent rapport de McKinsey & Company,  les grandes entreprises devraient être plus nombreuses à migrer les charges de leurs environnements physiques et virtualisés vers le Cloud. La part de ces entreprises hébergeant au moins une de leur activité métier au sein d’une plateforme IaaS (Infrastructure-as-a-Service) devrait progresser et s’établir à 41% en 2018. Pour accompagner ce dynamisme du IaaS, les entreprises doivent sécuriser leurs données qui migrent vers le Cloud.

Fruit de ce partenariat technologique renforcé entre Fortinet et Microsoft, les entreprises bénéficient d’une cybersécurité parfaitement intégrée, qui partage les données de veille en temps réel et assure une protection automatisée des charges de travail sur site et dans le Cloud.

• Microsoft devient partenaire Fabric-Ready de Fortinet : avec ce statut, les clients de  Microsoft Azure tirent pleinement avantage de l’automatisation de la Security Fabric de Fortinet, avec des offres de sécurité du Cloud pré-intégrées et de bout-en-bout qui simplifient les tâches de support technique et en réduisent les coûts. Les solutions virtualisées de Fortinet apportent aux clients d’Azure des données de veille en temps réel sur les menaces, ainsi que des fonctions automatisées de sécurité. Il en résulte une visibilité intégrale sur le niveau de sécurité des charges de travail d’Azure et un traitement accéléré des menaces.
  • Les pare-feux WAF FortiWeb désormais disponibles au sein d’Azure Security Center : l’automatisation et les recommandations en matière de sécurité sont essentielles pour les déploiements cloud. Alors que les variantes de cyberattaque se multiplient, il devient impératif de déployer des règles de sécurité automatisées et fondées sur des données analytiques. Les pare-feux d’entreprise FortiGate sont déjà disponibles sur ASC et, désormais, c’est FortiWeb qui se rend interopérable avec les charges de travail d’Azure. Il en résulte une sécurité automatisée, une détection des menaces basée sur un traitement analytique des données de sécurité et une protection multicouche contre les menaces ciblant les applications : les clients d’Azure sont ainsi outillés pour évaluer et garder la main sur leur niveau de sécurité.
  • La Security Fabric s’inscrit dans l’architecture de référence d’Enterprise Security Group : les pare-feux d’entreprise FortiGate sont certifiés en tant que solutions de sécurité recommandées dans le cadre du modèle de déploiement d’Enterprise Security Group (ESG), un groupe de travail de Microsoft dédié à la sécurité. L’intégration des pare-feux virtualisés Fortinet au sein de l’architecture de référence définie par ESG permet aux clients d’Azure de capitaliser sur leurs investissements existants et d’adopter le Cloud en toute sécurité.

Les solutions virtualisées de la Security Fabric de Fortinet, dont les pare-feux d’entreprise  FortiGate, la plateforme FortiAnalyzer (mise en log, traitement analytique et reporting centralisés sur les données réseau), la passerelle de sécurité email FortiMail et les pare-feux WAF FortiWeb sont disponibles dès à présent sur Azure Marketplace

Supporting Quote
“Les technologies connectées sont des vecteurs d’opportunités pour les entreprises. Pour accélérer l’innovation métier et maîtriser les risques, la sécurité doit s’inscrire dans toutes nos actions. En intégrant les technologies de Fortinet au sein de Microsoft Azure, et en assurant une protection optimale via Azure Security Center, Microsoft et Fortinet s’engagent mutuellement à protéger les entreprises modernes grâce à une cybersécurité évoluée et adaptée à un univers qui s’oriente résolument vers les technologies mobiles et le cloud.” - Ann Johnson, vice president, Worldwide Enterprise Product and Cybersecurity Groups, Microsoft Corp

Ressources complémentaires

About Fortinet

Fortinet (NASDAQ: FTNT) secures the largest enterprise, service provider, and government organizations around the world. Fortinet empowers its customers with intelligent, seamless protection across the expanding attack surface and the power to take on ever-increasing performance requirements of the borderless network - today and into the future. Only the Fortinet Security Fabric architecture can deliver security without compromise to address the most critical security challenges, whether in networked, application, cloud, or mobile environments. Fortinet ranks #1 in the most security appliances shipped worldwide and more than 300,000 customers trust Fortinet to protect their businesses. Learn more at https://www.fortinet.com, the Fortinet Blog, or FortiGuard Labs.

Copyright © 2017 Fortinet, Inc. All rights reserved. The symbols ® and ™ denote respectively federally registered trademarks and unregistered trademarks of Fortinet, Inc., its subsidiaries and affiliates. Fortinet's trademarks include, but are not limited to, the following: Fortinet, FortiGate, FortiGuard, FortiManager, FortiMail, FortiClient, FortiCloud, FortiCare, FortiAnalyzer, FortiReporter, FortiOS, FortiASIC, FortiWiFi, FortiSwitch, FortiVoIP, FortiBIOS, FortiLog, FortiResponse, FortiCarrier, FortiScan, FortiAP, FortiDB, FortiVoice and FortiWeb. Other trademarks belong to their respective owners. Fortinet has not independently verified statements or certifications herein attributed to third parties and Fortinet does not independently endorse such statements. Notwithstanding anything to the contrary herein, nothing herein constitutes a warranty, guarantee, binding specification or other binding commitment by Fortinet, and performance and other specification information herein may be unique to certain environments. This news release contains forward-looking statements that involve uncertainties and assumptions, such as statements regarding technology releases. Changes of circumstances, product release delays, or other risks as stated in our filings with the Securities and Exchange Commission, located at www.sec.gov, may cause results to differ materially from those expressed or implied in this press release. If the uncertainties materialize or the assumptions prove incorrect, results may differ materially from those expressed or implied by such forward-looking statements and assumptions. All statements other than statements of historical fact are statements that could be deemed forward-looking statements. Fortinet assumes no obligation to update any forward-looking statements, and expressly disclaims any obligation to update these forward-looking statements.